Lors d’une récente interview avec Sid Rosenberg, animateur de « Sid & Friends in the Morning » à New York, l’ancien président Donald Trump n’a pas mâché ses mots en critiquant les électeurs juifs démocrates et en exprimant son soutien inébranlable à Israël.
L’ancien président a rappelé que, il y a quinze ans, le lobby pro-israélien était le plus influent à Washington. « Aujourd’hui, c’est comme si personne ne disait rien de bien sur Israël, à part les Républicains, » a-t-il déploré. Trump a également critiqué Chuck Schumer, le chef de la majorité au Sénat, en l’accusant d’avoir pris une position propalestinienne.
Rosenberg, l’animateur, a ajouté une critique de Doug Emhoff, le mari de Kamala Harris, le qualifiant de « Juif horrible ». Il a également fustigé Harris pour son silence après l’attaque de Majdal Shams, où douze enfants druzes ont été tués par une roquette du Hamas. Trump a renchéri, affirmant que Harris avait montré du mépris lors de sa rencontre avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.
Trump a récemment rencontré Netanyahou à Mar-a-Lago, en Floride. Les deux leaders ont échangé des amabilités et Netanyahou a offert à Trump une photo d’Ariel Bibas, un enfant de quatre ans pris en otage par le Hamas. Trump a affirmé que si les Républicains revenaient au pouvoir, les problèmes au Moyen-Orient seraient rapidement résolus, avertissant que sinon, le monde pourrait faire face à des guerres majeures et même à une troisième guerre mondiale.
Donald Trump, par ses déclarations franches et sa position ferme, réaffirme son soutien indéfectible à Israël et souligne ce qu’il perçoit comme une menace existentielle posée par les politiques démocrates. Pour Trump, la survie et la sécurité d’Israël sont des priorités absolues, et il critique vivement ceux qui, selon lui, affaiblissent ces liens cruciaux. Sa rencontre chaleureuse avec Benjamin Netanyahou et sa promesse de stabiliser rapidement la situation au Moyen-Orient si les Républicains reviennent au pouvoir montrent sa détermination à rétablir un leadership fort et clair. En se posant en défenseur résolu d’Israël et en dénonçant ce qu’il voit comme des politiques étrangères défaillantes, Trump continue de s’affirmer comme une voix puissante et influente dans la politique américaine et internationale.
Jforum.fr