Divers députés demandent une réunion de la Knesset malgré les vacances

0
40

Les dirigeants des partis d’opposition, le judaïsme de la Tora et Shas ainsi que le sionisme religieux, dans un appel urgent au président de la Knesset, Miki Levy, demandent une réunion extraordinaire de la Knesset.

Be’hadré ‘Harédim – Photo de Shaare Tsedek : Yonatan Zindel, Flash 90

Ce matin (mardi), les dirigeants des partis orthodoxes ont adressé un appel urgent au président de la Knesset Miki Levy, pour l’organisation d’une réunion exceptionnelle sur le thème de « l’effondrement des hôpitaux publics et l’abandon à eux-mêmes de millions de citoyens ».

La lettre a été envoyée à l’initiative conjointe du président du Shas, le député Aryeh Deri, du président du judaïsme de la Tora, du député Moshe Gafni et du député Yaakov Litzman, dans laquelle ils ont demandé au président de la Knesset, Miki Levy, de convoquer le plénum de la Knesset pendant les vacances sur le sujet de « l’effondrement des hôpitaux publics , la cessation de l’absorption des patients Corona et l’abandon de millions de citoyens, qui se retrouveront sans hôpitaux publics. »

La demande a été soumise par l’intermédiaire des chefs des factions de la Knesset, le député Michael Malkieli du Shas et Yitzhak Pindros du judaïsme de la Tora, qui ont été rejoints par la faction sioniste religieuse.

Les chefs des partis ultra-orthodoxes ont écrit : « Les hôpitaux publics souffrent d’un manque de financement, et d’un arrêt de l’approvisionnement des fournisseurs. En conséquence, écrivent les chefs de partis, nous exigeons que la Knesset se réunisse d’urgence pour discuter du sort des administrateurs d’hôpitaux et de l’abandon de millions de citoyens. « 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire