Disparition du blogueur saoudien !

0
245

Saoud, devenu célèbre pour sa sympathie pour Israël et en particulier pour le Premier ministre Netanyahu, était censé rencontrer le ministre israélien des Communications, actuellement en visite en Arabie Saoudite, mais il a disparu hier. Chef du département arabe de Khan 11 : « Il n’est pas impossible que les autorités de Riyad n’aient pas vu d’un bon oeil sa conduite »

Be’hadré ‘Harédim

Un jour après avoir fait état pour la première fois de la mystérieuse disparition du blogueur saoudien Muhammad Saud, nul ne semble savoir quel a été son sort. Selon les détails connus jusqu’à présent, Muhammad devait rencontrer hier soir (mardi) le ministre des Communications Shlomo Karai, qui est en visite à Riyad ces jours-ci, et dans la soirée, il devait participer à un programme festif organisé par « Le Patriots » sur Channel 14, qui a même publié une promo spéciale dans laquelle ils annonçaient sa participation.

Mais depuis dix heures hier matin, où il a récemment tweeté sur la prière du ministre et de son entourage à Riyad, ses traces ont disparu et tous les efforts pour le retrouver ont été vains.

Les informations reçues par ‘Be’hadré ‘Haredim’ indiquent que depuis hier matin, ils n’ont pas réussi à le joindre par téléphone et que les tentatives pour le localiser à son domicile à Riyad ont échoué – bien que sa voiture ait été vue sur les lieux.

Ces derniers jours, Muhammad a annoncé son intention de rencontrer le ministre des Communications, Shlomo Karai, lors de la visite de ce dernier à Riyad et a même préparé une soucca en son honneur. Le ministre Karai a également déclaré dans son annonce concernant le voyage saoudien qu’il avait l’intention de rencontrer Saoud à son domicile et l’a qualifié d' »ami d’Israël à Riyad ».

Roi Kays, responsable des affaires arabes à la Broadcasting Corporation, affirme que « pour le moment, il est impossible de dire avec certitude ce qui a causé la disparition soudaine de Saud et s’il a été arrêté, mais il n’est pas impossible que les autorités de Riyad n’aient pas Je considère favorablement son récent comportement accru sur les réseaux sociaux dans le contexte de la normalisation et peut-être aussi son intention de rencontrer le ministre Karai et de se présenter comme quelqu’un qui est censé représenter l’Arabie saoudite officielle ».

Kays explique qu’il est important de dire que pour la partie saoudienne, « la visite très publique de Karai, qui intervient quelques jours après une autre visite très médiatisée du ministre du Tourisme Katz, n’est pas une mince affaire, et il est donc possible que le rencontre attendue à Riyad entre Karai, un ministre du gouvernement israélien, et l’opérateur de réseau saoudien, était un pas de trop pour eux. »

Saoud, un résident de Riyad, est devenu célèbre ces dernières années grâce à son soutien à Israël et au Premier ministre Netanyahu et grâce à sa visite sans précédent en Israël en 2019, au cours de laquelle il a rencontré Netanyahu et s’est même rendu à Al-Aqsa.

Saoud, qui exprime habituellement des positions politiques en faveur du camp du Likoud et contre ses opposants, a récemment accru son activité en ligne à l’ombre des pourparlers de normalisation entre Israël et l’Arabie Saoudite.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire