Le Grand rabbin Yonathan Zacks est décédé des suites d’une grave maladie.
Kol ‘Hai
L’ancien Grand rabbin du Royaume-Uni, le Grand rabbin Yonathan Zacks, est décédé. Il était connu comme un penseur profond, ses livres sur la pensée juive sont devenus des best-sellers partout dans le monde.
Le rav Yonathan Zacks est décédé hier soir (samedi) des suites d’une grave maladie. Il a été le Grand rabbin du Royaume-Uni de 1991 à 2015. Il était connu dans le monde entier comme un penseur juif profond. Il est l’auteur de nombreux livres qui sont devenus des best-sellers.
La Conférence des rabbins européens a déclaré: « La Conférence des rabbins européens pleure la mort du président et ancien Grand rabbin du Royaume-Uni, le rabbin Lord Jonathan (Jacob Zvi) Zacks zatsal. »
Le rav Pin’has Goldschmidt, président de la conférence et rabbin de Moscou, a déclaré ce soir que « Le rabbin Zacks était le porte-parole le plus éloquent de la communauté juive européenne qui représentait le peuple d’Israël avec génie et gloire devant les peuples du monde. Le rabbin Zacks, qui a reçu la médaille de la noblesse de la reine d’Angleterre, était connu dans ses nombreux livres concernant les grands sujets du moment où il présentait la vision de la Tora contre les philosophies du grand monde, et sa pensée et ses interprétations ont pris place dans l’ensemble du peuple juif ».
L’ancien ministre de la Défense et président de droite Naftali Bennett a rendu hommage au rav : « Le rav Yonatan Zacks est l’un des plus grands penseurs juifs de la dernière génération. Son enseignement était profond et large. Une Tora qui a su gérer la complexité de la personne qui réclame attaché à D’ et vit dans un monde occidental qui vise aux accomplissements et se trouve être en évolution rapide. »