Discussion d’urgence : Israël se prépare à un scénario d’urgence dans le pays

0
289

Le ministre de l’Énergie, Eli Cohen (notre illustration), a convoqué aujourd’hui une discussion d’urgence sur la préparation d’un scénario Alta en Israël. Au cours de la discussion, il a été déterminé qu’il fallait se préparer à des pannes de courant importantes qui dureraient 24 à 48 heures.

Be’hadré ‘Harédim

Aujourd’hui, le ministre de l’Energie Eli Cohen a convoqué une discussion d’urgence concernant les préparatifs d’un scénario de pannes de courant électrique en Israël, a-t-on rapporté dans « Kan 11 ».

Dans le cadre des préparatifs israéliens, de hauts responsables israéliens se sont entretenus avec leurs homologues ukrainiens pour tirer les leçons de l’attaque russe contre le secteur électrique ukrainien.

Dans le contexte de la réunion d’urgence du ministre Cohen, il existe un scénario de pannes de courant généralisées dans environ 60 % des foyers en Israël, et dans le contexte de la guerre contre le Hezbollah.

Au cours de la discussion, il a été déterminé que même si le risque d’une panne généralisée est faible, il faut se préparer à des pannes de courant qui dureront 24 à 48 heures. Par ailleurs, un exercice a été mené avec les producteurs privés d’électricité pour tester leur capacité à redémarrer les centrales électriques.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire