Un diplomate autrichien en poste en Israël fait scandale en T-shirt néo-nazi

0
570

La ministre des Affaire étrangères Karin Kneissl a indiqué mardi soir « procéder au rappel immédiat à Vienne (de cet agent) en vue d’un examen des accusations parues dans la presse »

Un attaché de l’ambassade d’Autriche en Israël suscitait l’indignation mercredi pour avoir arboré sur Facebook un tee-shirt portant le nom d’une unité militaire nazie, provoquant son rappel immédiat par le ministère autrichien des Affaires étrangères.

Une capture d’écran du compte Facebook de Jürgen-Michael Kleppich montre ce collaborateur de l’ambassade d’Autriche à Tel-Aviv vêtu d’un tee-shirt kaki frappé des mots « Stand your ground » (Tenez vos positions) et « Frundsberg », nom d’une division blindée nazie.

La division blindée Frundsberg était une unité des Waffen-SS active pendant la Seconde Guerre mondiale qui tirait son nom de Georg von Frundsberg, un capitaine d’armée du Saint-Empire germanique au tournant des 15e et 16e siècle.

Le tee-shirt porté par l’attaché d’ambassade, qui selon son profil professionnel a été en poste dans différents pays au cours des vingt dernières années, est en vente sur la boutique en ligne d’un groupe identitaire et nationaliste.

La ministre des Affaire étrangères Karin Kneissl a indiqué mardi soir « procéder au rappel immédiat à Vienne (de cet agent) en vue d’un examen des accusations parues dans la presse ».

Lire la suite ici fr.timesofisrael.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire