Deux jours seulement après la fin de l’opération militaire, des dizaines de terroristes armés, membres des branches militaires du Fatah et du Jihad islamique, ont organisé ce soir une impressionnante démonstration de force en plein air.
JDN
La dissuasion n’existe plus : des dizaines de terroristes des branches militaires du Fatah et du Jihad islamique ont organisé ce soir un rassemblement de masse en plein air à Jénine, qui s’est tenu comme une démonstration de force du bataillon terroriste local, seulement deux jours après la fin de l’opération militaire à Jénine.
La démonstration de force s’est déroulée dans le centre de jeunesse du camp de Jénine, un lieu connu et central utilisé par les organisations terroristes pour organiser de grands rassemblements comme celui de ce soir, accompagné de chants « Khaybar, Khaybar, ya Yahoud » (un refrain islamiste extrémiste antisémite appelant à la violence contre les Juifs).
Au centre de l’événement, une bannière a été brandie avec l’image de Misra Masharka, un des commandants de la branche militaire du Fatah et un officier des services de sécurité de l’Autorité palestinienne, qui a été éliminé lors de la dernière opération. De plus, le nombre élevé de combattants armés, exceptionnel même par rapport aux rassemblements avant l’opération, illustre que les bataillons terroristes ont rapidement reconstitué leurs rangs.
« Le fait que des dizaines de terroristes du bataillon de Jénine puissent se rassembler en plein centre-ville, sans qu’aucun drone ne leur tire dessus, montre que les forces de sécurité s’en tiennent toujours à une politique de « coupe sélective » visant à tondre la pelouse, refusant ainsi d’éradiquer les organisations terroristes », a critiqué ce soir le groupe « En lutte pour la vie », qui dirige les manifestations contre le terrorisme en Cisjordanie.
Selon eux, « tandis que le Shabak et d’autres responsables continuent de briefer sans relâche que sans permis de travail pour les ouvriers arabes et d’autres allégements, le terrorisme ne fera que croître, il semble que même des actions de base contre les organisations terroristes ne sont pas délibérément mises en œuvre, et encore moins des mesures punitives contre la population ennemie, qui est pleinement complice de la guerre contre Israël. »
Ils ont ajouté : « Il est temps de mener une guerre totale, complète et puissante, exactement comme à Gaza, qui comprendrait l’évacuation de la population, la destruction des infrastructures terroristes jusqu’à la dernière et la démolition massive de tous les villages et quartiers d’où proviennent des actions terroristes. »