Deux Israéliens arrêtés en Turquie sont accusés d’espionnage

0
97

Le couple Ouaknin est accusé en Turquie d’espionnage pour un pays étranger et sa détention a été prolongée de vingt jours. Ce soir, le président Yitz’hak Herzog s’est entretenu avec les membres de la famille et a souligné qu’il travaillait avec le ministre des Affaires étrangères et son bureau dès que possible pour rentrer chez lui.

Hier soir (vendredi), il a été rapporté en Turquie que le tribunal du pays avait décidé de prolonger de vingt jours la détention du couple israélien – qui avait été arrêté après avoir photographié le palais du président Erdogan. Le parquet en Turquie accuse le couple qui travaille comme chauffeurs Egged, rien de moins qu’une clause d’espionnage pour un pays étranger.

Selon le rapport, le couple Natalie et Mordi Ouaknin ont passé le Chabbath dans des cellules de détention séparées dans deux prisons différentes, incapables de communiquer avec les membres de leur famille en Israël, après que le tribunal a prolongé leur détention de 20 jours avant que ne soit présenté un acte d’accusation contre eux. Les membres de la famille en Israël sont inquiets et soulignent que le couple n’a jamais appartenu à aucune agence israélienne d’espionnage.

Le président Yitz’hak Herzog s’est entretenu ce soir (samedi soir) avec la famille de Natalie et Mordi Ouaknin détenus en Turquie. Au cours de la conversation, le président a cherché à encourager et à rassurer les membres de la famille et a souligné qu’il travaillait autant que possible avec le ministre des Affaires étrangères et son bureau pour le retour prochain du couple Ouaknin.

Le président a réitéré le fait que le couple n’a aucun lien d’aucune sorte avec aucune agence de l’État et qu’il est convaincu de leur innocence.

Behadrei Haredim a appris que la femme avait spontanément photographié le palais d’Erdogan alors qu’elle naviguait à proximité. Après l’arrestation du couple avec le guide local, la femme du guide a contacté les familles des détenus israéliens et les a informés de leur arrestation.

Selon la source impliquée dans l’affaire, il y a eu un comportement désobligeant de la part des Turcs, ils n’ont pas pris la peine d’informer la famille, ils ont arrêté le couple et le guide car ils ont filmé sans savoir que cela était interdit.

L’avocat Nir Jaslovitz, représentant le couple arrêté en Turquie, a déclaré : « L’arrestation de mon client est inutile. Tout leur péché réside dans le fait d’avoir photographié le palais d’Erdogan lors d’un voyage anodin. »

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire