Deux ingénieurs de tunnels chinois à Gaza

0
183

 

Des ingénieurs de tunnels de l’armée chinoise ont-ils été arrêtés dans la bande de Gaza ?

Germants Lailari, chercheur à l’Université nationale Chengchi de Taiwan et ancien officier de l’US Air Force, affirme que, selon ses sources, Tsahal a localisé au moins deux ingénieurs de tunnels de l’« Armée populaire de libération » (APL) chinoise à Gaza. Autrement dit, la Chine a aidé le Hamas de manière significative à construire des réseaux de tunnels avancés sous la bande de Gaza. Selon lui, les ingénieurs ont été renvoyés en Chine après que des pressions ont été exercées sur Israël.

Ces propos ont été prononcés dans le cadre d’une réunion d’experts internationaux sur le thème du danger venant de la Chine intitulée « L’invasion d’Israël par le Parti communiste chinois – comment Xi (le chef du Parti communiste chinois) a mis le feu au Moyen-Orient – et pourquoi ».

L’un des participants à la réunion, le rav Pessa’h Volitsky, a récemment publié un article d’opinion sur le sujet dans « Newsweek ».

Il y a environ deux mois, Lailari a annoncé que lors des combats à Gaza, de grandes quantités d’armes avancées fabriquées en Chine avaient été découvertes dans les tunnels du Hamas. Le reportage a également été publié au même moment par le journaliste Amit Segal.

Lailari a également récemment publié un article sur le site Internet de l’« Institute for Jewish Policy » intitulé « Le soutien de la Chine au Hamas : preuves et actions ».

Dans l’article, Ilari détaille les raisons stratégiques internationales qui, selon lui, ont encouragé le régime chinois à soutenir le Hamas, les armes et la formation que la Chine a fournies au Hamas, et le fait que Muhammad Daf a étudié et reçu une formation militaire en Chine.

Ilari appelle à ce que la Chine soit déclarée État soutenant le terrorisme et qu’elle soit poursuivie au niveau international pour son rôle dans les événements du 7 octobre.

Nous avons contacté le porte-parole de Tsahal et la porte-parole du ministère de la Défense, mais n’avons pas encore reçu leur réponse concernant les activités présumées des ingénieurs chinois des tunnels dans la bande de Gaza.

JForum.fr & Natsiv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire