Des analystes militaires américains ont déclaré que Tsahal a localisé au moins 2 ingénieurs de tunnels de l’armée chinoise à Gaza.
Des ingénieurs de tunnels de l’armée chinoise ont-ils été arrêtés dans la bande de Gaza ?
Ces propos ont été prononcés dans le cadre d’une réunion d’experts internationaux sur le thème du danger venant de la Chine intitulée « L’invasion d’Israël par le Parti communiste chinois – comment Xi (le chef du Parti communiste chinois) a mis le feu au Moyen-Orient – et pourquoi ».
L’un des participants à la réunion, le rav Pessa’h Volitsky, a récemment publié un article d’opinion sur le sujet dans « Newsweek ».
Il y a environ deux mois, Lailari a annoncé que lors des combats à Gaza, de grandes quantités d’armes avancées fabriquées en Chine avaient été découvertes dans les tunnels du Hamas. Le reportage a également été publié au même moment par le journaliste Amit Segal.
Lailari a également récemment publié un article sur le site Internet de l’« Institute for Jewish Policy » intitulé « Le soutien de la Chine au Hamas : preuves et actions ».
Dans l’article, Ilari détaille les raisons stratégiques internationales qui, selon lui, ont encouragé le régime chinois à soutenir le Hamas, les armes et la formation que la Chine a fournies au Hamas, et le fait que Muhammad Daf a étudié et reçu une formation militaire en Chine.
Ilari appelle à ce que la Chine soit déclarée État soutenant le terrorisme et qu’elle soit poursuivie au niveau international pour son rôle dans les événements du 7 octobre.
Nous avons contacté le porte-parole de Tsahal et la porte-parole du ministère de la Défense, mais n’avons pas encore reçu leur réponse concernant les activités présumées des ingénieurs chinois des tunnels dans la bande de Gaza.
JForum.fr & Natsiv