12 personnes ont été blessées ce matin (mercredi) dans l’explosion d’une bombe dans un bus à la sortie de Jérusalem. L’état de deux des blessés est critique, deux sont dans un état grave et les autres sont dans un état modéré et léger. Environ une demi-heure plus tard, un engin explosif a explosé au carrefour de Ramoth dans la ville. Là, trois personnes légèrement blessées par des éclats d’obus ont été évacuées vers l’hôpital Hadassah Mount Scopus.
L’explosion dans le bus à la sortie de la capitale s’est produite à 07h05. Apparemment, c’est un engin explosif qui a été placé à l’intérieur d’un sac. À la suite de l’attaque, la route 1 du tunnel Cedar à l’ouest a été fermée à la circulation. La police a déclaré que « la police continuent, avec de nombreuses forces de police, de traiter l’attentat tout en recueillant des découvertes et des preuves et en recherchant des suspects ».
Cinq blessés ont été évacués vers l’hôpital Shaare Zedek. À l’hôpital, nous avons été informés que l’état de deux des blessés est critique, deux sont dans un état grave et un est dans un état mineur. Une personne blessée a été admise à l’unité de traumatologie de Hadassah Har Ha Scopus en conscience. Cinq blessés ont été évacués vers l’hôpital Hadassah Ein Kerem dans un état mineur.
Les ambulanciers paramédicaux du MDA Moshe Tobolsky et Lior Levy ont déclaré: « Nous étions au poste du MDA à l’entrée de la ville lorsque nous avons entendu une forte explosion, et nous nous sommes immédiatement rendus sur les lieux avec des forces importantes comprenant des ambulances, des véhicules de soins intensifs et des motos. Deux des blessés graves gisaient là tandis que l’un d’eux, un garçon de 16 ans, se trouvait à l’intérieur de la gare routière et qu’un homme de 45 ans gisait sur le trottoir à proximité. Un certain nombre d’autres blessés qui étaient pleinement conscients et ont été modérément et légèrement blessés se trouvaient sur les lieux. Nous avons placé les deux blessés graves dans une unité de soins intensifs et les avons évacués d’urgence vers l’hôpital pour un traitement médical vital. »