Avant d’être élu au Labour, Corbyn appartenait à un groupe Facebook antisémite

0
641

Alors que le parti a suspendu des membres pour racisme, un rapport de 280 pages détaille une quantité de contenus racistes et anti-israéliens publiés sur le forum de Palestine Live

LONDRES — Jeremy Corbyn, avant de devenir le chef du Labour britannique, était un membre actif d’un groupe Facebook accueillant des négationnistes de l’Holocauste et des antisémites.

Corbyn semble avoir été membre du groupe Palestine Live pendant au moins un an, et l’a quitté peu de temps après être devenu chef de l’opposition au mois de septembre 2015.

Un membre a expliqué être en train de lire Mein Kampf, suggérant que « tout le monde devrait être obligé de le lire, en particulier les Juifs qui ont leur propre programme, afin de savoir pourquoi ils ne sont pas aimés ».

D’autres ont discuté de l’usage des termes « Zionazi » ou « Juifnazi », débattu d’un éventuel contrôle par les Juifs de la BBC et partagé des théories conspirationnistes sur la famille Rothschild et le rôle présumé d’Israël dans les attentats du 11 septembre et de Paris, en 2015.

Les membres de ce groupe privé qui réunit 3 000 personnes – parmi lesquelles le négationniste Paul Eisen — auraient également partagé des articles de David Duke, ancien grand sorcier du Ku Klux Klan, ainsi que des liens vers des contenus néo-nazis.

Dans un post, Jackie Walker, ancienne vice-présidente du groupe Momentum pro-Corbyn et suspendue du parti travailliste suite à des accusations d’antisémitisme, dit : « Il est vraiment sûr ce groupe ? »

Ce à quoi répond l’un des trois administrateurs : « Très… Personne ne peut entrer si la confiance manque… Je fais très attention… Et c’est un groupe secret ».

Le parti travailliste a lancé une enquête et promis l’adoption de mesures disciplinaires contre ses membres dont il serait avéré qu’ils ont publié des contenus antisémites. Un certain nombre de membres de la formation travailliste auraient été suspendus.

Source et lire suite : fr.timesofisrael.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire