DeSantis en Israël : « Nous ne devons pas nous mêler de vos affaires »

0
35

Le gouverneur de Floride Ron DeSantis, qui dans les sondages bat le président Joe Biden aux élections de 2024 s’il devient le candidat présidentiel du Parti républicain, est en visite en Israël aujourd’hui et a prononcé un discours pro-israélien • Ses partisans partagent une vidéo – c’est ainsi que De Santis a soutenu Israël contre le Hamas.

JDN – De Santis au Mur occidental. Photo: Fondation du patrimoine du mur

La course à la présidentielle américaine, 2024 : le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, est arrivé aujourd’hui (jeudi) à la conférence « Jerusalem Post » au Musée de la tolérance à Jérusalem, où il a prononcé un discours très pro-israélien. DeSantis, qui est considéré comme le plus grand partisan d’Israël parmi les hauts responsables politiques américains, battrait le président sortant Joe Biden lors des élections de 2024, selon des sondages publiés aux États-Unis ces dernières semaines.

Le gouverneur de Floride a déclaré lors de la conférence en Israël qu' »Israël se tient debout face à tous ses défis, c’est l’allié loyal des États-Unis. » Le gouverneur de Floride a ajouté : « Les États-Unis doivent respecter Israël qui fera ses propres décisions sur les questions internes. » Dans son discours, DeSantis a défini le BDS comme un mouvement antisémite : « En Floride, nous nous opposons aux activités de l’organisation ».

Ce soir, il a été rapporté sur le réseau américain NBC que DeSantis devrait annoncer une candidature à la présidence de 2024 le mois prochain – et rejoindre les candidats qui ont déjà annoncé leurs candidatures, Donald Trump, Joe Biden et Nikki Haley. Selon les sondages, dans une bataille en tête-à-tête entre DeSantis et Trump lors de la convention du Parti républicain – DeSantis perdra face à Trump. Mais les sondages indiquent que si le contraire se produit, DeSantis battra Biden s’il est nommé par le Parti démocrate.

DeSantis a atterri en Israël hier soir, et devrait rencontrer aujourd’hui le Premier ministre Benjamin Netanyahou, et même faire une déclaration aux médias israéliens. Dans le document distribué par ses partisans en Israël, en préparation de la course présidentielle, DeSantis est vu défendant Israël, il y a environ deux ans lors de l’attaque à la roquette de l’organisation terroriste Hamas sur Israël. « J’ai des amis qui ont dû se cacher dans des abris, le Hamas est une organisation terroriste. Israël a pleinement le droit de se défendre. A Gaza, ils alimentent la terreur, que le Hamas ait honte, Israël est un allié », a-t-il dit, entre autres.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire