Des trafiquants de drogue s’installent au cimetière juif de Hambourg, en Allemagne.
Un cimetière juif du XVIIe siècle situé à Hambourg, en Allemagne, est devenu une plaque tournante pour la vente et l’utilisation de drogues illicites.
Le cimetière juif de Harburg, dans le sud de Hambourg, a commencé à attirer des toxicomanes et des marchands car il est situé près du centre de réhabilitation Abrigado, a rapporté jeudi le journal Bild .
« Surtout par beau temps, de nombreux toxicomanes ont tendance à graviter dans le cimetière, s’injectant de l’héroïne entre des pierres tombales », écrit Bild dans cet article, qui inclut des images de drogues changeant de main en plein jour au cimetière.
Le cimetière est en désuétude depuis des décennies, mais la municipalité est responsable du désherbage et de tout autre type d’entretien.
Un responsable de la ville interrogé par Bild a déclaré que la municipalité locale envisageait de déplacer le centre de réadaptation.
L’Allemagne, dont la population juive est estimée à 300 000 personnes, compte au moins 2 395 cimetières juifs, selon le projet du cimetière juif international.