Des touristes israéliens drogués et agressés en Colombie – un a disparu pendant une journée
Les deux anciens soldats de Tsahal ont été attirés par deux jeunes femmes qui les ont drogués et ont volé leurs affaires. L’un des Israéliens porté disparu retrouvé avec l’aide d’une compagnie d’assurance israélienne et d’une équipe de secours travaillant aux côtés de la police locale
Deux Israéliens voyageant à Medellin (notre photo – shutterstock), en Colombie, ont été victimes de vols et drogués, et l’un d’eux a disparu pendant 24 heures. Il a finalement été localisé – avec l’aide d’une compagnie de secours israélienne – errant désorienté dans les rues de la ville, sans portefeuille ni téléphone.
Les deux Israéliens sont d’anciens combattants de Tsahal qui sont partis en voyage après avoir fini l’armée. Dans la nuit de jeudi, avec un troisième ami, ils sont allés dans un bar local à Medellin. L’un des voyageurs est rentré tôt dans l’appartement où il logeait, tandis que les deux autres ont continué à profiter de leur soirée.
Les enquêtes sur l’incident indiquent que les deux Israéliens ont été attirés par deux jeunes femmes qui les ont drogués, les ont emmenés dans une zone dangereuse de la ville et les ont volés. Vendredi matin, l’un des deux voyageurs a réussi à retrouver le chemin de l’appartement après le vol de son portefeuille et de son téléphone. Cependant, son ami était toujours porté disparu.
Les jeunes hommes ont déclenché la hotline d’urgence de leur compagnie d’assurance, ainsi que les services d’une société israélienne de recherche et de sauvetage affiliée à la compagnie d’assurance. Ce dernier a commencé des opérations d’enquête et a retracé les pas des jeunes hommes. Grâce aux efforts combinés de la police locale, de nombreux secouristes sur le terrain et des enquêtes en cours, l’Israélien disparu a finalement été localisé. Il a été retrouvé errant près d’un hôpital, désorienté et ayant des difficultés à communiquer.
Le jeune Israélien a été emmené à l’hôpital pour être examiné et a ensuite porté plainte auprès de la police. Il a été retrouvé indemne, mais a déclaré à Ynet que son expérience avait été difficile et qu’elle n’avait heureusement entraîné que la perte de biens et d’argent.
« Un événement aussi inattendu aurait pu prendre une tournure tragique », a déclaré l’Israélien porté disparu. « Soudain, un représentant de ma compagnie d’assurance est arrivé, m’a aidé avec dévouement et s’est occupé de tout. Cela m’a donné un sentiment de sécurité », a-t-il déclaré.
« Nous et les parents de l’assuré sommes soulagés après que cet événement complexe se soit déroulé avec succès. Le bien-être de notre assuré est la chose la plus importante et, dès l’appel à la hotline, nous avons immédiatement activé plusieurs équipes de secours locales, qui ont fouillé tous les coins de la ville jusqu’à ce que l’assuré soit retrouvé », a déclaré un porte-parole de la compagnie d’assurance.
Eran Magen, PDG de Magen – Disaster & Emergency Management, a déclaré : « La zone où se trouvaient les jeunes hommes exige la vigilance et l’attention des voyageurs. Dans ce cas, grâce à des mises à jour opportunes et au déploiement d’équipes professionnelles, les voyageurs se sont avérés être en bonne santé et indemne. Il n’a fallu que trois heures entre le moment de l’appel et la localisation de tous les voyageurs. Dans tous les cas, nous vous recommandons de toujours vous informer avant de visiter des zones difficiles. »