Des tirs sur le Gush Dan et sur Jérusalem, des victimes à Ashdod et Ashkelon

0
98

Alors que l’ampleur du désastre provoqué par l’attaque surprise se dévoile, des frappes directes ont été enregistrées à Ashdod et Ashkelon ; deux personnes ont été grièvement blessées. Des missiles ont été tirés sur Gush Dan. Les responsables de la sécurité : « À l’heure actuelle, il n’y a pas de combats contre les terroristes. Il y en aura peut-être encore dans la région » | Galant : « Un siège complet de Gaza, il n’y aura pas de nourriture qui passera chez eux. »

Be’hadré ‘Harédim – Tzvika Segal

Israël est au milieu du troisième jour de la guerre des « Épées de Fer » : des alarmes ont été entendues à midi (lundi) dans toute la région de Gush Dan et dans la région de Jérusalem. Des roquettes ont également été lancées sur Ashkelon et Ashdod, où des tirs directs ont été enregistrés. À Ashkelon, les forces de secours ont prodigué des soins médicaux à 3 victimes dont : un homme de 75 ans dans un état grave et 2 dans un état léger ; à Ashdod, une femme de 50 ans est dans un état grave, avec de multiples blessures systémiques.

Dans le même temps, le nombre de victimes du massacre lors de l’attaque surprise du Hamas contre Israël continue d’augmenter : au moins 800 personnes ont été assassinées et 2 400 ont été blessées. On estime que ces chiffres devraient augmenter. En outre, plus de 150 personnes ont été enlevées et sont détenues dans la bande de Gaza.

Pendant tout ce temps, Tsahal continue de frapper des cibles du Hamas sur toute la longueur de la bande de Gaza. Dans la matinée, plusieurs centres stratégiques du Hamas ont été attaqués. Des avions de Tsahal ont attaqué un entrepôt d’armes et un puits d’entrée d’un tunnel terroriste souterrain à Gaza. Chez eux, des centaines de personnes seraient mortes et des centaines seraient encore sous les décombres.

« J’ai ordonné un siège complet de la bande de Gaza », a déclaré le ministre de la Défense Yoav Galant au Commandement Sud. « Il n’y aura ni électricité, ni nourriture, ni carburant. Tout est fermé. Nous combattons des animaux humains et nous agissons en conséquence. » Le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a souligné qu’« à l’heure actuelle, il n’y a pas de combats avec les terroristes. Il se peut qu’il y ait encore des terroristes dans la zone comme ceux qui étaient à Cha’ar haNéguev, ils étaient en position et nous les avons éliminés. Partout où il y a des terroristes, nos combattants les trouvent et les éliminent. Il y a des événements héroïques. »

« Bloquer les failles qui ont été ouvertes dans la clôture à Gaza est la tâche principale », a ajouté Hagari. « Les meurtrières seront sécurisées par des chars qui seront stationnés devant chaque meurtrière, en plus des hélicoptères de combat, ainsi que des canons à eau afin de maintenir toutes les meurtrières de la clôture, afin qu’il n’y ait pas d’infiltration de terroristes sur le territoire israélien. Nous avons évacué 15 des 24 colonies adjacentes à la barrière, Sderot ne sera pas évacuée à ce stade. 4 400 lancements de roquettes sur le territoire israélien ont été détectés. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire