Ce soir, un document inhabituel est publié sur les combats dans la région lorsque des soldats de l’armée russe hissent un drapeau blanc et se rendent devant une position de soldats ukrainiens • Au même moment, Poutine a signé une série de lois de déclaration d’annexion des quatre districts occupés.
JDN – Itamar ben Kalifa – Illustration : utilisation selon l’article 27a*
Les combats dans la région de Kherson en Ukraine se poursuivent tout le temps et ce soir (mercredi) un document inhabituel des combats dans la région est publiée lorsque des soldats de l’armée russe hissent un drapeau blanc et se rendent devant une position de soldats ukrainiens. Au même moment, le président russe Poutine a signé une série de lois qui fixent officiellement la déclaration d’annexion des quatre districts de l’Ukraine occupée.
En attendant, le président des États-Unis Joe Biden s’est entretenu hier soir avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, et lui a assuré que son pays « ne reconnaîtra jamais les territoires ukrainiens que la Russie aura annexés ». De plus, un nouveau programme d’aide à la défense de 625 millions de dollars, qui comprend des systèmes HIMARS supplémentaires, sera transféré de Washington à Kiev.
L’ambassadeur de Russie aux États-Unis, Anatoly Antonov, a répondu à l’annonce de l’aide : « La décision de Washington est une menace pour les intérêts de Moscou et augmente le risque d’un conflit militaire entre la Russie et l’Occident et d’effusion de sang. » Antonov a également déclaré que son Le pays considère le transfert de l’aide comme « une menace immédiate pour les intérêts russes ».
Se référant à l’annexion, le Kremlin a déclaré qu’il n’y a pas de contradiction entre l’annexion des territoires ukrainiens à la Russie et les échecs militaires. « Moscou fera avancer le plan. Les régions feront partie de la Russie pour toujours », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Dans l’après-midi, Poutine a rencontré des enseignants et a déclaré qu’il espérait que la situation dans les districts annexés se « stabiliserait ». Le président russe a noté que malgré la « situation actuelle », comme il l’a dit, les Russes ont « un grand respect » pour le peuple ukrainien. Dans ses mots, Poutine a affirmé que les résultats des référendums fabriqués par son régime dans les territoires occupés étaient « plus que convaincants » et que le vote s’y était déroulé de manière « transparente ».
*La vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux, nos tentatives pour localiser le détenteur des droits d’auteur ont été infructueuses. Si vous connaissez l’identité du photographe, faites-le nous savoir par email infojdn1@gmail.com L’utilisation de l’image est faite conformément aux dispositions de l’article 27A de la loi sur le droit d’auteur, 2007.