Un document de directive stratégique trouvé dans la cachette de Sinwar : continuer à publier des vidéos des personnes enlevées pour exercer une pression psychologique, pour nuire au récit d’Israël selon lequel la pression militaire aide au retour des personnes enlevées …
Be’hadré ‘Harédim
Un document très intéressant a été découvert par les forces de Tsahal alors qu’il était déposé à l’endroit où séjournait Yahya Sinwar, comme l’a rapporté ce lundi soir ‘Hadachoth 12’. Des instructions stratégiques pour la poursuite de la campagne ont été trouvées dans le document, et l’hypothèse est qu’un haut responsable du Hamas l’a rédigé, peut-être même Sinwar.
Le document lui-même indique qu’il est nécessaire de « continuer et augmenter la diffusion des photos et des vidéos des personnes enlevées en raison de la pression psychologique qu’elles créent ». Quant à l’arène politique, il est écrit que « tout doit être fait pour augmenter la pression psychologique contre Galant et poursuivre la ligne selon laquelle Netanyahou est coupable des événements de l’attaque meurtrière du Hamas du 7.10 ».
Quant à la fracture interne israélienne, il est écrit qu’il faut continuer à « nuire au récit israélien selon lequel l’opération terrestre vise à libérer les personnes enlevées ».
Cette lettre permet de comprendre à quel point l’organisation terroriste Hamas considère la tentative de semer la discorde dans la société israélienne comme une valeur suprême pour arrêter la machine de guerre israélienne.