Des scientifiques américains ont conclu que le Covid émanait de laboratoires chinois…

0
111

Mais évidemment la Chine rejette cette affirmation selon laquelle une fuite de laboratoire a causé le Corona, tout en accusant les États-Unis de politiser l’épidémie. En réponse aux informations selon lesquelles le ministère de l’Énergie a conclu qu’une fuite d’un laboratoire avait provoqué la propagation du Corona dans le monde, la Chine dit : « Arrêtez de diffamer la Chine ! »

Be’hadré ‘Harédim – Eli Klein – Illustration : shutterstock

La Chine rejette le rapport selon lequel une fuite d’un laboratoire aurait probablement causé le corona. La Chine a accusé les États-Unis de politiser la pandémie en réponse aux informations selon lesquelles le ministère de l’Énergie a conclu qu’une fuite accidentelle de laboratoire avait probablement provoqué la propagation du coronavirus dans le monde.

« La surveillance du Corona est une question scientifique qui ne doit pas être politisée », a déclaré Mao Ning, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, à propos de la conclusion du ministère de l’Énergie. Elle a ensuite répété les appels aux États-Unis pour qu’ils « cessent de diffamer la Chine » en évoquant la théorie des fuites de laboratoire.

La réponse de la Chine ajoute aux tensions croissantes entre Washington et Pékin ce mois-ci, à la suite de l’incident d’un ballon espion chinois survolant le ciel américain et des accusations américaines selon lesquelles la Chine envisage de fournir à la Russie des armes et des munitions contre l’Ukraine.

La Chine a rejeté à plusieurs reprises la théorie des fuites de laboratoire comme une désinformation à motivation politique conçue pour diffamer la Chine. Les Chinois soutiennent que la théorie du département américain de l’Énergie n’a aucun fondement scientifique, soulignant un rapport de l’Organisation mondiale de la santé publié en 2021 qui a conclu qu’il était « hautement improbable » que l’épidémie ait émergé accidentellement d’un laboratoire chinois.

Le rapport, qui vise à enquêter sur les origines du coronavirus, a fait l’objet de nombreux débats car la Chine a fortement influencé ses conclusions en nommant la moitié des scientifiques impliqués dans le projet.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire