En réponse au lancer de roquettes depuis la bande de Gaza, l’armée de l’air a attaqué un site militaire souterrain pour la production de roquettes du Hamas et un camp militaire de l’organisation terroriste.
Hidabrouth – Gaby Schneider – Ill. : shutterstock
Six roquettes ont été tirées dans la nuit (vendredi) depuis la bande de Gaza vers Israël. Quatre d’entre elles ont été interceptées par des missiles du Dôme de Fer, une est tombée dans une zone non habitée et une autre roquette est tombée à l’intérieur de la bande. En réponse, Tsahal a attaqué des cibles de l’organisation Hamas dans la bande de Gaza. Les colonies de la bande de Gaza et du sud du pays sont revenues à la normale ce matin, et les études dans les établissements d’enseignement se déroulent comme d’habitude.
Une alarme rouge a été activée vers minuit à Ashkelon, dans les kibboutz Karmia et Zikim. Deux roquettes, tirées sur Ashkelon, ont été interceptées par le Dôme de Fer. Vers 03h00 du matin, les avions de l’armée de l’air ont attaqué un site militaire souterrain pour la production de roquettes du Hamas au centre de la bande de Gaza. Tsahal a déclaré que « l’attaque entraînera des dommages importants pour le renforcement et l’armement du Hamas ».
En réponse, l’armée de l’air a attaqué un camp militaire du Hamas dans le nord de la bande de Gaza. Un porte-parole de Tsahal a déclaré que « l’endroit était l’un des principaux centres d’activité terroriste de l’organisation ».