Les familles d’otages qui ont rencontré cette semaine des responsables qataris concernant les négociations ont déclaré avoir entendu de ces derniers que Sinwar était injoignable depuis un certain temps et ne répondait pas à leurs tentatives de contact.
« Sinwar ne communique pas avec nous pour le moment. Il a également disparu pour nous et n’a pas pris contact. Il a arrêté d’utiliser les téléphones à cause des assassinats ciblés, et maintenant il communique par écrit, ce qui rend les choses beaucoup plus compliquées », a rapporté la chaîne d’information 12.
Les Qataris ont ajouté qu’à leur connaissance, Sinwar est entouré d’otages, et bien qu’il ait disparu, il n’y a aucune information indiquant qu’il a été blessé ou tué dans les combats.
Selon le rapport, les responsables qataris ont critiqué l’assassinat d’Ismail Haniyeh à Téhéran, affirmant que cela compliquait les négociations : « Israël a adopté une politique d’assassinats qui a rendu l’accord plus difficile. Auparavant, Haniyeh était en place, et il a été éliminé. Maintenant, il y a Khaled Meshaal, qui est beaucoup plus dur que Haniyeh. »