Grosse claque pour Abbas et Macron : des pays musulmans confirment avoir pris acte de la décision d’Israël sur la vallée du Jourdain
Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al-Maliki, a confirmé lundi que des pays musulmans seraient disposés à accepter la souveraineté israélienne sur la vallée du Jourdain, un territoire revendiqué par les Palestiniens.
“J’ai demandé une clarification aux Etats arabes qui seraient disposés à accepter la souveraineté israélienne dans les territoires. Ces états n’ont pas démenti.”, a-t-il déclaré à Radio Falastine.
Le ministre palestinien des AE Riyad Al-Maliki vient d’affirmer à la radio “kol Palestine” : “j’ai demandé une clarification aux Etats arabes qui seraient disposés à accepter la souveraineté israélienne dans les territoires. Ces états n’ont pas démenti.” @i24NEWS_FR
— Matthias Inbar (@MatthiasInbar) June 1, 2020
Selon des informations de la presse israélienne, certains Etats arabes, comme la Jordanie, l’Egypte, l’Arabie saoudite et d’autres pays du Golfe, auraient acté la décision d’Israël d’étendre sa souveraineté sur la vallée du Jourdain, malgré les positions officielles qu’ils tiennent en public.
La rédaction Le Monde Juif .info