Des pays étrangers ont donné des fonds pour aider les Palestiniens à prendre le contrôle de Tel Aroma

0
65

Le conseil du village palestinien d’Aqbara, près d’Itamar, a annoncé qu’il avait levé environ quatre millions de shekels, ce qui permettra l’expansion des zones de vie du village, aux dépens du monticule historique. Forum « Fight for every dunam » : « Avec les financements étrangers, notre pays est en train d’être conquis sous nos yeux » !

Hidabrouth – Shlomi Diaz

Les organismes internationaux et les pays étrangers se mobilisent pour aider les Palestiniens, dans la région de Kfar Aqraba en Samarie, à prendre le contrôle des terres autour du village et de Tel Aroma, la citadelle hasmonéenne, près de la colonie d’Itamar. C’est ce qu’a rapporté aujourd’hui (lundi) le journal « Makor Rishon ».

Dans un avis publié par le Conseil du village palestinien aux habitants, il a été déclaré que quatre millions de shekels avaient été collectés grâce à des dons d’organisations aux Pays-Bas, au Japon, au Koweït et en Inde.

Selon la publication, les dons ont été destinés à la construction de nouvelles routes autour du village, au pavage des routes et à la mise en place d’infrastructures pour de nouvelles cellules de zone, dans lesquelles des maisons supplémentaires commenceront à être construites, certaines d’entre elles à Tel Aroma même.

Dans le forum « Lutte pour chaque dounam », les militants des implantations qui suivent la confiscation des terres par les Palestiniens, ont déclaré à « Mekor Rishon »: « La prise de contrôle arabe autour d’Aqbara n’est que la pointe de l’iceberg et un exemple parmi des centaines. Multiplier cette histoire dans d’innombrables villages arabes du sud du mont Hébron au nord de la Samarie, et vous comprendrez que de cette façon, avec des financements étrangers, notre terre est conquise sous vos yeux. »

Aroma est mentionné dans la Bible comme le siège du juge Avimélekh ben Gédéon (Juges 9, MA) Pendant la période du Second Temple, une forteresse hasmonéenne y fut construite.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire