Des otages détenus dans des locaux des Nations Unies !

0
76

Par Hana Levi Julian

Chacun des trois otages israéliens libérés de Gaza dimanche a déclaré avoir été détenu par des terroristes du Hamas dans un centre des Nations Unies à un moment donné pendant leur captivité, rapporte la chaîne d’information israélienne Channel 13.

Romi Gonen, Emily Damari et Doron Steinbrecher ont été libérés le week-end dernier en échange de la libération de 90 terroristes de l’Autorité palestinienne incarcérés à la prison israélienne d’Ofer.

Les trois femmes suivent une rééducation pour les aider à se remettre de 471 jours de captivité inhumaine.

Aucun détail précis n’a été fourni sur la durée pendant laquelle les installations de l’ONU ont été utilisées par le Hamas pour détenir les otages.

Des documents saisis montrent que le Hamas contrôlait les écoles de l’UNRWA à Gaza.

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) gère huit camps de réfugiés à Gaza. L’UNRWA est la seule agence au monde qui se consacre exclusivement aux réfugiés faisant suite à la guerre d’indépendance d’Israël et à leurs descendants, qui représentent aujourd’hui plus de quatre générations et des millions de résidents.

Les soi-disant « camps de réfugiés » ont depuis longtemps dépassé cette appellation, malgré les tentatives désespérées de l’UNRWA de légitimer le statut de réfugié en conservant cette appellation. Les « camps » sont aujourd’hui de véritables villes – certaines comptant 100 000 habitants ou plus – avec des centres commerciaux, des manoirs et autres villas privées, des cafés, des banques et des cliniques médicales.

L’interdiction israélienne visant l’agence de l’ONU devrait entrer en vigueur dans deux semaines ; la Knesset a adopté la loi presque à l’unanimité à la fin de l’année dernière.

L’UNRWA entretient depuis longtemps des relations étroites et cordiales avec l’organisation terroriste Hamas au pouvoir à Gaza.

L’UNRWA a « sciemment » laissé le Hamas s’infiltrer, selon un rapport de UN Watch.

Israël a recensé des centaines de terroristes actifs du Hamas employés par l’UNRWA dans ses écoles et ses hôpitaux. Plus de 10 % des enseignants de haut niveau des écoles de l’UNRWA sont membres du Hamas et de son allié, l’organisation terroriste du Jihad islamique palestinien.

JForum.fr avec jewishpress
Partagez
Article PrécédentUn paradis pour les juges

Aucun commentaire

Laisser un commentaire