À l’invitation de la coalition « Urgence Palestine » et avec le soutien des gauchistes
Des milliers de personnes se sont rassemblées à Paris pour réclamer un cessez-le-feu immédiat à Gaza, à l’invitation de la coalition « Urgence Palestine » et avec le soutien du parti de gauche « France fière ». Les manifestants ont brandi des banderoles « Sauvons Gaza », des drapeaux palestiniens et ont scandé des slogans tels que « Israël, apartheid, boycott » et « Palestine libre ».
Jean-Luc Mélenchon, le chef de file du parti « La France fière », Manon Aubry, tête de liste pour les élections européennes, et Rima Hassan, militante franco-palestinienne et candidate sur la liste électorale, ont tous participé à cette manifestation. Rima Hassan a déclaré au début de la manifestation : « La voix de la France est importante et doit résonner plus que jamais au Parlement européen afin de parvenir à un cessez-le-feu permanent et immédiat et à la paix entre les peuples ».
A Lyon, dans le sud-est de la France, environ 750 personnes ont manifesté dans le centre-ville derrière une grande banderole indiquant « Levez le siège criminel de Gaza ». A Strasbourg, dans l’est de la France, une « marche pour la paix » a été organisée sur 36 kilomètres, soit la distance entre les villes de Gaza et Rafah.
Ces manifestations ont eu lieu dans un contexte de tensions croissantes entre Israël et la Palestine, avec des affrontements meurtriers à Gaza et en Cisjordanie. Les manifestants ont appelé à une solution pacifique au conflit et ont condamné les violences commises par les deux parties.
Les organisateurs de la manifestation à Paris ont également appelé à un boycott des produits israéliens et ont demandé aux autorités françaises de prendre des mesures concrètes pour mettre fin à l’occupation israélienne de la Palestine. Les manifestants ont également exprimé leur solidarité avec les Palestiniens et ont appelé à la reconnaissance de l’État palestinien.
En somme, les manifestations en France se sont multipliées ces derniers jours, avec des appels à un cessez-le-feu immédiat, mais toujours sans parler des otages et de leurs libération, ce qui n’est pas un sujet pour ces groupes pro-islamistes. Les manifestants ont exprimé leur solidarité avec les Palestiniens uniquement.
Jforum.fr