Le rav Benny Kalmenson dont le fils Elhanan a été tué le 7 octobre a déclaré : ”Les otages nous sont chers à tous, nous prions pour leur retour. Le seul moyen de les sauver est de faire comprendre aux assassins de Gaza qu’ils ont intérêt à nous rendre nos frères. Franchement, nous pouvons prendre un autre chemin, nous pouvons perdre la guerre, mais je ne sais pas si j’aurais le courage d’expliquer aux générations futures pourquoi nous avons renoncé à notre Etat. Guilad Shalit était un garçon formidable et notre enfant à tous, c’est pour cette raison que nous l’avons libéré contre des milliers d’assassins. J’ai été très ému quand il est revenu mais c’était une joie de courte durée. Les terroristes libérés ont vite recommencé à faire ce qu’ils savent faire, assassiner et s’en prendre à des dizaines de personnes. Mon beau-frère Micky (Mark) a été assassiné par un de ceux libérés dans le cadre de l’accord Shalit. Nous ne voulons pas avoir besoin de dire à nouveau ”on vous l’avait bien dit” après un événement où 150.000 personnes perdront la vie. J’ai perdu mon fils et je n’ai plus la force pour supporter encore des milliers de victimes, si nous capitulons”.
Les slogans aperçus dans la manifestation étaient: ”Seule la pression sur le Hamas ramènera les otages” ou encore ”Par leur mort ils nous ont ordonné la victoire” avec les photos de soldats tombés au combat.
Cette manifestation était organisée à l’appel d’organismes comme ”la révolte des réservistes”, le ”forum Gevoura” ou encore le ”forum Tikva” (notre illustration : le logo de ce dernier organisme).