« Sans précédent » : des membres du Congrès critiquent l’ultimatum de Biden à Israël
La représentante Ann Wagner (R-Mo.) a déclaré que « Joe Biden est sur le point d’abandonner Israël de la même manière qu’il a abandonné l’Afghanistan ».
Les membres du Congrès ont dénoncé un ultimatum que le président américain Joe Biden a lancé au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou lors d’un appel téléphonique jeudi – apportant les changements que Washington a demandés ou faisant face à la perspective de changements de politique américaine.
« Dans cette guerre contre le Hamas, les USA n’ont aucune condition à imposer à Israël », a écrit le sénateur John Fetterman, en réponse à une citation d’un article du New York Times sur la façon dont Biden « semblait conditionner son soutien à la manière dont Israël change de cap ».
Pour eux deux et d’autres, « critiquer publiquement un allié démocrate qui se défend contre une attaque terroriste brutale, y compris l’appel du leader de la majorité à de nouvelles élections en Israël, est à la fois scandaleux et sans précédent », a déclaré Cole.
« Relativisons cette idée de cessez-le-feu. Vous voulez qu’Israël arrête de se battre contre un ennemi qui n’a pas l’intention de s’arrêter un jour. Vous savez quand il y a eu un cessez-le-feu ? 6 octobre. Vous savez ce qui s’est passé le 7 octobre ? Le plus grand massacre d’Israéliens dans l’histoire récente », a déclaré Crenshaw . « Le viol d’innombrables femmes. L’incendie des nourrissons. Le meurtre impitoyable de civils.
« La guerre est toujours odieuse, mais le sang de chaque mort civile retombe sur le Hamas. Pas sur Israël », a-t-il ajouté. « L’exigence doit être simple : le Hamas doit se rendre totalement et complètement et permettre une transition du pouvoir. Le Hamas ne pourra plus jamais avoir le pouvoir. Si vous vous souciez de la vie des Palestiniens, c’est ce qui doit arriver. »
La représentante Ann Wagner (R-Mo.) a déclaré que « Joe Biden est sur le point d’abandonner Israël de la même manière qu’il a abandonné l’Afghanistan ».
« Il est approprié que le président Biden insiste pour qu’Israël se conforme au droit international des conflits armés et se conforme à la loi Leahy et aux autres lois américaines qui exigent que les destinataires de nos armes agissent de manière appropriée », a ajouté Sherman. « Je crois qu’Israël respecte ces normes. »
Il a rejeté les critiques à l’égard d’Israël après la mort de sept travailleurs humanitaires de World Central Kitchen dans une frappe aérienne, qu’Israël a qualifiée d’erreur.
« Ceux qui attaquent Israël à propos de la mort tragique des travailleurs de la WCK prétendent que cela devait être intentionnel car les véhicules étaient clairement identifiés. Mais WCK affirme que l’incident s’est produit tard dans la nuit », a déclaré Sherman. « Les secouristes dans une zone de guerre sont des héros. Opérer la nuit dans une zone de guerre présente des risques inacceptables. Les agences ne devraient pas le faire et Israël ne devrait pas l’autoriser.
JForum.fr & JNS