Des membres de la Knesset à des parlementaires européens : « Nous avons vécu une véritable Shoah – comment peut-on faire confiance ?

0
53

Les membres de la Knesset Milivitsky (notre photo) et Biton ont rencontré aujourd’hui à la Knesset une délégation de sympathisants de parlementaires de l’Union européenne et du Royaume-Uni au nom de l’organisation Alant.

JDN – Benjamin Berger

Les députés Hanoch Milivitsky et Debbie Biton se sont rencontrés aujourd’hui (jeudi) à la Knesset avec une délégation de solidarité composée de parlementaires de l’Union européenne et du Royaume-Uni au nom de l’organisation Allant.

MK Biton a raconté son expérience du 7 octobre en tant qu’habitante de Sderot et mère d’une fille vivant à Kfar Gaza : « Nous avons vécu la terreur, une véritable Shoah, nous sommes soignés. Il est impossible de comprendre les actes monstrueux qui ont eu lieu ce jour-là. 130 000 habitants sont déplacés de leurs foyers. Nous ne devons pas laisser les organisations terroristes gagner. »

Le député Milivitsky a déclaré aux députés : « Nous devons parvenir à une situation où il n’y aura plus d’entité terroriste à Gaza. Comment pouvez-vous faire confiance à l’autre côté maintenant ? Nous avons quitté Gaza il y a environ vingt ans sans avoir l’intention d’y revenir, et regardez ce que nous avons obtenu. »

Le député britannique Richard Harrington a déclaré qu’il pensait que même aujourd’hui, l’opinion publique israélienne était intéressée par une solution politique. Le député Milivitsky a répondu qu’à son avis, il existe actuellement une tendance à droite parmi le public ainsi que parmi ses élus, et qu’il est désormais difficile de prédire quels seront les développements politiques et sécuritaires et où ils mèneront.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire