Les membres de la Knesset Milivitsky (notre photo) et Biton ont rencontré aujourd’hui à la Knesset une délégation de sympathisants de parlementaires de l’Union européenne et du Royaume-Uni au nom de l’organisation Alant.
JDN – Benjamin Berger
Les députés Hanoch Milivitsky et Debbie Biton se sont rencontrés aujourd’hui (jeudi) à la Knesset avec une délégation de solidarité composée de parlementaires de l’Union européenne et du Royaume-Uni au nom de l’organisation Allant.
MK Biton a raconté son expérience du 7 octobre en tant qu’habitante de Sderot et mère d’une fille vivant à Kfar Gaza : « Nous avons vécu la terreur, une véritable Shoah, nous sommes soignés. Il est impossible de comprendre les actes monstrueux qui ont eu lieu ce jour-là. 130 000 habitants sont déplacés de leurs foyers. Nous ne devons pas laisser les organisations terroristes gagner. »
Le député Milivitsky a déclaré aux députés : « Nous devons parvenir à une situation où il n’y aura plus d’entité terroriste à Gaza. Comment pouvez-vous faire confiance à l’autre côté maintenant ? Nous avons quitté Gaza il y a environ vingt ans sans avoir l’intention d’y revenir, et regardez ce que nous avons obtenu. »
Le député britannique Richard Harrington a déclaré qu’il pensait que même aujourd’hui, l’opinion publique israélienne était intéressée par une solution politique. Le député Milivitsky a répondu qu’à son avis, il existe actuellement une tendance à droite parmi le public ainsi que parmi ses élus, et qu’il est désormais difficile de prédire quels seront les développements politiques et sécuritaires et où ils mèneront.