Des manifestants ont tenté de démolir les portes du bâtiment du tribunal rabbinique de Tel-Aviv

0
226

Devant le bâtiment du tribunal rabbinique de Tel-Aviv, des centaines de manifestants anarchistes se sont rassemblés dans des costumes bizarres, alors qu’ils tentaient de s’introduire dans les locaux du tribunal. De nombreuses forces de police sont arrivées sur place, en plus de la sécurité du tribunal. Les manifestants ont tenté de casser les portes de l’immeuble, ils ont frappé les vigiles et endommagé l’immeuble.

Be’hadré ‘Harédim – Israël Lefkowitz

La protestation contre le gouvernement qui a commencé sur la question de la réforme juridique, s’est déplacée vers une ligne anti-orthodoxe, avec de violentes manifestations de manifestants anarchistes de gauche devant les tribunaux rabbiniques à plusieurs endroits, les manifestants essayant de pénétrer dans les tribunaux.

La police a déclaré que « lors d’une manifestation devant le tribunal rabbinique de la rue David Hamelech à Tel Aviv, un manifestant qui a pulvérisé une inscription sur le mur, soupçonné d’avoir vandalisé des biens immobiliers, a été arrêté pour interrogatoire ».

La direction des tribunaux rabbiniques a déclaré : ‘Nous protestons contre l’entrainement des tribunaux dans la contestation politique et la violence des manifestants et les tentatives de violence contre les agents de sécurité par les manifestants face au tribunal rabbinique de Tel-Aviv, où les manifestants ont tenté de détruire les portes du bâtiment et d’endommager la structure. »

Le directeur des tribunaux rabbiniques, le rav Eli Ben Dahan, a déclaré que « le système judiciaire rabbinique n’a rien à voir avec la réforme juridique. L’argument contre la tendance à transférer les questions de pension alimentaire des tribunaux aux tribunaux est également faux et erroné ». Les tribunaux rabbiniques sont amenés tous les jours à discuter et à statuer sur les questions de pension alimentaire. L’État et les tribunaux rabbiniques qui statuent selon la Halacha favorisent les femmes en matière de pension alimentaire car, selon la Halacha, l’obligation de la pension alimentaire incombe au mari, par opposition aux tribunaux qui juge selon le solde des revenus.

Le président du tribunal de grande instance, le Grand rabbin Law, a répondu : « Je proteste avec force contre le comportement inédit et irresponsable d’une petite poignée qui empêche les justiciables de se présenter au tribunal et empêche également le public d’accéder aux tribunaux et à leurs enfants dont l’affaire est censée être discuté aujourd’hui devant le tribunal. C’est de l’anarchie pratiquée de manière illégale et antidémocratique. Les juges du tribunal ne seront pas découragés et continueront à faire leur travail fidèlement pour les citoyens de l’État d’Israël. J’en appelle aux forces de l’ordre en Israël et j’exige que ces actes soient traités avec toute la sévérité de la loi. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire