Des lycéens américains chantent à la gloire d’Hitler en pleine remise de prix

0
183

Un groupe de lycéens américain a été filmé l’an passé au cours d’une cérémonie de remise de prix en train de faire des saluts nazis et de chanter à la gloire d’Hitler.

La vidéo date de l’an passé mais elle refait surface cette semaine. Le «Daily Beast» a dévoilé lundi les images d’un groupe de lycéens américains en train de faire des saluts nazis et de chanter à la gloire d’Hitler. Scolarisés au Pacifica High School de Garden Grove, en Californie, les adolescents étaient tous membres à ce moment-là de l’équipe masculine de water polo. Le «Daily Beast» indique que les images ont été publiées par l’un des athlètes sur son compte Instagram où il avait également écrit en légende les paroles de la chanson entonnée par les garçons.

D’après le site américain, le lycée a pris connaissance de cet incident et de la vidéo quatre mois plus tard, en mars, mais n’aurait pris aucune mesure à l’encontre des élèves. «Le district adhère à des politiques strictes en matière de harcèlement et de sensibilité culturelle et condamne tous les actes d’antisémitisme et de haine sous toutes leurs formes. Nous restons concentrés sur l’éducation des élèves en matière de sensibilité culturelle et nous nous engageons à les responsabiliser, en leur expliquant les conséquences de leurs choix et l’impact de ces actions sur nos écoles et la communauté en général», a cependant fait savoir un porte-parole. Pourtant, un parent d’élève a partagé son inquiétude auprès du «Daily Beast», expliquant ne pas être certain que le lycée ait jamais adressé le problème auprès des étudiants qui auraient par ailleurs fait tourner la vidéo entre eux. Le site rappelle que la chanson chantée par les athlètes était interprétée durant la Seconde Guerre mondiale pour motiver les troupes nazies.

Il s’agit du deuxième incident récent de ce type dans la région. En mars, des lycéens du comté d’Orange ont été suspendus après que des photos d’eux jouant au «bière-pong» avec des tasses montées dans une formation de croix gammées sont devenues virales. Comme les garçons de Pacifica, les élèves ont eux aussi été filmés en train de faire des saluts nazis.

Source www.parismatch.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire