Bien que la Russie soit la troisième destination la plus populaire auprès des Israéliens, un rapport de Travelist, une agence de voyage en ligne israélienne, a rapporté une baisse de réservations des vols suite à l’arrestation de la jeune femme pour avoir transporté 9 grammes de cannabis dans son sac.
« Les Israéliens ont commencé à boycotter les compagnies aériennes russes et les séjours à Moscou » a rapporté Channel 12.
Selon des conclusions publiées par Travelist, les demandes de vols à destination de Moscou ont diminué de 30% par rapport à la semaine dernière – avant que l’histoire de Naama ne soit révélée par les médias -, tandis que les réservations de vols à destination de Moscou ont chuté de 11%.
Maria Elkin, citoyenne Israélo-russe, devait se rendre à Moscou en février prochain pour participer au marathon de la ville, mais a annulé sa réservation en invoquant l’arrestation de Naama.
« J’aime la ville et elle va beaucoup me manquer, mais je n’y retournerai pas de si tôt. J’ai également renoncé à ma citoyenneté russe » a déclaré Elkin à Channel 12.
Yaron Avraham, qui était censé se rendre à Moscou avec sa famille, a déclaré à Channel 12 qu' »après l’affaire, nous avons décidé d’annuler (notre voyage), cela ne sert à rien de voyager dans la peur. Je préfère me tourner vers une autre destination » a-t-il ajouté.
Source www.i24news.tv