Une semaine après la déclaration du fait qu’il y avait un dysfonctionnement inhabituel dans le système informatique des hôpitaux, faisant que depuis des années des malades recevaient des ordonances inadaptées à leurs cas, voici que le ministère de la Santé fait le point sur un autre dysfonctionnement découvert dans le système informatique Kamilion (sans doute qu’en français on parlera de système Caméléon) utilisé par plusieurs hôpitaux à travers le pays. Suite à cela et par mesure de sécurité, le Ministère de la Santé a chargé les centres médicaux de tout le pays de travailler sur le système permettant de sauvegarder la fiche de médicaments des patients dans une fiche manuelle…
Kikar haChabbath – Yoni Gabaï
Une semaine après l’annonce de ce dysfonctionnement inhabituel, le ministère de la Santé fait le point sur un autre dysfonctionnement découvert dans le système informatique Kamilion utilisé par plusieurs hôpitaux à travers le pays.
Suite à cela et par mesure de sécurité, le ministère de la Santé a demandé aux centres médicaux de tout le pays de travailler sur le système permettant de sauvegarder la liste des médicaments des patients dans une feuille manuelle.
« La question est en cours d’examen », a-t-on ajouté, « le ministère poursuivra et informera le public si nécessaire ».
Il y a une semaine, nous avons signalé que de nombreux patients, dans les centres médicaux de tout le pays, avaient reçu des prescriptions incorrectes pour des médicaments qu’ils n’étaient pas censés recevoir du tout. Le ministère de la Santé l’a annoncé une dizaine de jours après la découverte du problème.
Le ministère de la Santé a qualifié cela de « dysfonctionnement inhabituel dans un système informatique utilisé par un certain nombre d’hôpitaux » et a ajouté que « à la suite de ce dysfonctionnement, dont l’ampleur et la signification sont actuellement examinées, une liste incorrecte des médicaments habituels a été enregistré dans les dossiers médicaux de certains patients hospitalisés.
Ils ont également noté que « l’étendue de la carence fait l’objet d’une enquête et sera signalée au public dès qu’elle sera connue. Le ministère de la Santé examine et vérifie et informera le public si nécessaire ».
Comme mentionné dans le cadre du dysfonctionnement découvert il y a déjà plus de dix jours, les citoyens ont reçu des ordonnances pour des médicaments qui appartiennent généralement à d’autres personnes.