Des Gazaouis empêchent les tentatives de tir du Hamas

0
400

Coup de théâtre : la population de Gaza tente d’empêcher les tentatives de tir du Hamas

Une source du Commandement Sud révèle la situation militaire du Hamas à l’heure actuelle. Outre l’incapacité de produire des armes, il existe également un problème de commandement et de contrôle. Il a également évoqué les tentatives de certains habitants de Gaza d’agir contre l’organisation terroriste.

Avi Ashkénazi

262 jours après le début de la guerre des « Épées de fer », une source du Commandement Sud révèle la situation militaire du Hamas. Incapacité de fabriquer des armes, manque de commandement et de contrôle, et la population de Gaza tente de les empêcher de tirer sur Israël.

« Depuis le 7 octobre, nous avons mené 30 000 frappes aériennes contre des cibles à Gaza. Cela s’ajoute aux milliers d’attaques menées par des hélicoptères de combat et des drones de l’armée de l’air. Nous avons réussi à obtenir des résultats en matière de dégâts sur les sites de production », explique un responsable du commandement. « Nous avons causé des dégâts importants aux capacités de production et d’armement du Hamas au niveau des bataillons et des brigades. Les rares fois où ils tirent, nous bouclons la boucle et les frappons. »

Il a également déclaré : « Nous travaillons également à traquer les lanceurs restants et les escouades avant qu’ils ne procèdent aux tirs. En même temps, nous reconnaissons que la population elle-même a également commencé à empêcher les tentatives de tir. Il s’agit d’une rébellion locale de la part de la population qui s’oppose au Hamas de ne pas procéder à des tirs. Il est dans notre intérêt que cela continue à croître », dit la source.

Le Commandement Sud mène les attaques à Gaza depuis une caserne de pompiers qui fonctionne 24 heures sur 24. La caserne de pompiers fonctionne selon deux configurations, la première est la préparation d’une banque de cibles pour effondrer les capacités militaires et gouvernementales du Hamas.

La deuxième configuration est la capacité de Tsahal à répondre à tout scénario qui se développe lors des manœuvres et de la protection des colonies entourant Gaza. Au sein du Commandement Sud, ils continuent quotidiennement à localiser des cibles, tant humaines que militaires, ainsi que les capacités gouvernementales du Hamas, dans le but de les atteindre.

JForum.fr avec www.maariv.co.il/

Aucun commentaire

Laisser un commentaire