Lors de sa visite dans restaurant australien, une cliente juive lit le menu et tombe sur des frites… «La Liste de Schindler». Offensée par une telle référence à l’Holocauste, elle porte plainte à la Commission anti-diffamation d’Australie.
Le restaurant australien The Arc at Nobbys, dans la ville de Gold Coast, dans le Queensland, a fait l’objet de vives critiques après qu’une cliente juive a trouvé au menu de cet établissement des frites «La Liste de Schindler», comme le rapporte le Daily Mail.
Lisa, originaire de Melbourne, a été offensée après être tombée sur cette référence à l’Holocauste. Elle a décidé de porter plainte à la Commission anti-diffamation d’Australie, selon un communiqué.
Australia: Restaurant forced to remove its $15 Schindler’s List-themed waffle fries nachos after a jewish customer’s kvetching
https://t.co/2jqQgHjVub pic.twitter.com/JGLEFo9bM5— ᴇʀᴡᴀᴄʜᴇ (@10M_a_day) February 4, 2019
«Presque immédiatement, j’ai remarqué les frites La liste de Schindler à 15 dollars [australiens] (9.40 euros). […] Difficile d’exprimer à quel point cela nous a perturbés, mis mal à l’aise et grandement choqués en lisant le menu», a déclaré Lisa, relayée par le journal britannique.
Le restaurant a retiré l’article de son menu et s’est excusé, précisant que cet incident était involontaire.
La Liste de Schindler est un film oscarisé, réalisé et coproduit par Steven Spielberg en 1993, dont l’action se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale dans la Pologne occupée par les Allemands.
Le film décrit l’histoire de l’industriel Oskar Schindler qui a utilisé son usine comme refuge pour les Juifs persécutés pendant l’Holocauste.
Source fr.sputniknews.com