Un certain nombre de familles respectueuses du Chabbath ont été coincées ce vendredi sur la route de Jérusalem, et ont dû laisser leurs voitures sur place, et chercher dans les agglomérations proches où passer le saint jour !
Mieux même : des habitants de Telz Stone sont descendus jusqu’à la grande route (nationale 1) pour inviter des gens qui se trouvaient coincés sur cet axe important. D’autres se sont rendus d’eux-mêmes dans cette agglomération pour tenter de trouver où passer le Chabbath. Choava et Beth Méïr ont également participé à cet effort.
La direction de la région Kiryath Ye’arim, qui comprend en particulier l’agglomération de Telz Stone, se retourne à présent contre les organisateurs des manifestations et les trainent devant les tribunaux à ce titre, celui de manifestations dérangeant l’utilisation des voies publiques et la vie courante des gens du pays.
Dans un courrier circulaire qui a été envoyé aux habitants de ces agglomérations, on pouvait lire : « Chers citoyens, nous avons eu droit ce Chabbath à accueillir des dizaines d’invités émanant des familles qui ont été bloquées sur la route entre Jérusalem et Tel Aviv en suite à la manifestation de la Gauche. Nous avons reçu une demande de la part des habitants de Beth Méïr concernant leur volonté de présenter une attaque contre les organisateurs des manifestations. Nous vous serions gré de bien vouloir nous envoyer les noms des personnes qui étaient chez vous, afin de nous permettre de présenter une plainte avec justificatifs contre ces gens. »