Des espions en Israël ont photographié des sites sensibles à Haïfa pour le compte du Hezbollah

0
95

Un commentateur militaire de haut rang a rapporté que la vidéo consiste principalement en des images de drones qui ont probablement été lancées par des espions, venus d’Israël, qui savaient ce qu’ils filmaient et sur quoi se concentrer. • En Israël, ils ne savaient pas que le Hezbollah possédait un drone appelé « Hahad ».  » • Le but de la vidéo : une menace directe.

JDN – Elhanan Tolédano

La vidéo dramatique du Hezbollah réussit à provoquer un grand émoi parmi les citoyens israéliens, en raison du fait inquiétant que le nord d’Israël est exposé à l’organisation terroriste Hezbollah, comme le montre cette vidéo particulièrement inhabituelle. La documentation montre divers points dans le nord, y compris la base navale et les chantiers navals israéliens à Haïfa, les maisons, les routes et les bâtiments publics en haute résolution et en détail. Selon le Hezbollah, l’appareil qui a servi pour prendre ces photos n’a pas été intercepté et est reparti au Liban.

Le commentateur militaire principal de ‘Vinet’ a rapporté après la publication de la vidéo que la vidéo consistait principalement en des images de drones probablement lancées par des espions, depuis Israël, qui savaient ce qu’ils filmaient et sur quoi se concentrer. De plus, en Israël, on ne savait pas que le Hezbollah possédait un drone appelé « Hadhad », et il est possible que cela visait à dissimuler le fait qu’ils ont des espions qui pilotent des drones dans le pays.

Toujours selon le rapport, les images du drone sont combinées avec des images satellite, probablement de Google Earth ou d’un autre satellite commercial acheté par les Iraniens. En tout cas, c’est l’œuvre de professionnels, apparemment iraniens. Les objectifs qui apparaissent dans la vidéo sont principalement militaires et économiques. Le but de cette publication est de dissuader et de laisser entendre que si Israël déclenche une guerre, comme l’a dit Hochstein et comme d’autres voix se font entendre, le Hezbollah vous fera du mal militairement et économiquement, si vous l’osez.

Le maire de Haïfa, Yona Yahav, a commenté la vidéo : « D’après la vidéo, on peut comprendre que l’organisation terroriste basée au Liban tente d’utiliser la terreur psychologique sur les habitants de Haïfa et du nord. J’exige du gouvernement qu’il élabore un plan de défense massive de ‘Haïfa et qu’il trouve une solution militaire afin d’éliminer la menace venant du nord. »

« Je me demande pourquoi le chef d’état-major et le haut commandement de Tsahal n’ont pas pris la peine depuis le début de la guerre de se rendre à Haïfa et d’entendre l’administration municipale parler de nos besoins et des activités de Tsahal pour une protection maximale des centaines de milliers d’habitants de ‘Haïfa. En outre, dans la vidéo, des menaces supplémentaires pèsent sur ‘Haïfa, comme « Marmara 2″, qui devraient être prises en compte. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire