« Combattre un mensonge » : des dizaines de pays ont annulé leur participation à l’événement commémorant la Journée de la « Nakba » à l’ONU
Un événement commémorant le 75e anniversaire de la « Nakba » devrait avoir lieu aujourd’hui à l’Assemblée générale des Nations Unies • Sous la direction du ministre des Affaires étrangères Cohen à l’ambassade d’Israël à l’ONU et aux missions d’Israël dans le monde – des dizaines de pays ont annulé leur participation lors de l’événement commémorant le 75e anniversaire de la « Nakba » à l’ONU.
JDN – Nissim Mizrahi
Sous la direction du ministre des Affaires étrangères Eli Cohen à l’ambassade d’Israël auprès des Nations Unies et des ambassades d’Israël dans le monde et grâce à un effort politique et diplomatique – des dizaines de pays ont annulé leur participation à l’événement commémorant le 75e anniversaire de la « Nakba » aux Nations Unies.
Le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen a chargé les ambassadeurs de contacter les pays du monde avec une demande de s’abstenir de participer à l’événement qui déforme l’histoire.
L’événement devrait avoir lieu aujourd’hui à l’Assemblée générale des Nations Unies, un événement marquant le 75e anniversaire de la Nakba. L’événement a lieu suite à une demande spéciale de la délégation palestinienne à l’ONU. Le président de l’Autorité palestinienne devrait participer à l’événement et même s’adresser au rassemblement. Suite aux activités du ministère des Affaires étrangères, de nombreux pays ont promis qu’ils refuseraient de participer à l’événement.
Le ministre des Affaires étrangères, Eli Cohen, a déclaré : « Nous combattrons de toutes nos forces le mensonge de la « Nakba » et nous ne permettrons pas aux Palestiniens de continuer à propager des mensonges et à déformer l’histoire. Le ministère des Affaires étrangères et les ambassades du monde entier ont agi brusquement et rapidement et ont empêché la participation de nombreux pays à un événement honteux qui ne devrait pas avoir lieu du tout. Nous remercions nos nombreux amis du monde entier qui ont répondu à notre appel à ne pas venir au rassemblement et se sont tenus du côté de la vérité. »