Des dizaines de milliers de personnes remercient Israël | Le président de l’opposition syrienne dans une tribune spéciale

0
318

Pour la première fois dans l’histoire, des dizaines de milliers de Syriens et de Libanais s’unissent, non pas pour condamner Israël, mais pour lui exprimer leur gratitude. La guerre qu’Israël mène ces jours-ci est celle de tous les peuples de la région et de tous les musulmans du monde.

Ma’ariv

Pour la première fois, le peuple d’Israël et les peuples de la région partagent une joie et une excitation communes. Nous sommes témoins de dizaines de milliers de Syriens et de Libanais qui s’unissent, non pour dénoncer Israël, mais pour la remercier. Ils expriment leur bonheur dans les rues et sur les places publiques, offrent des friandises, dansent et scandent des slogans d’enthousiasme après qu’Israël a intensivement bombardé les infrastructures stratégiques du projet iranien, neutralisant les dirigeants terroristes au Liban et en Syrie. Israël a tué ces dirigeants dans leurs cachettes.

Nul ne peut nier qu’à chaque attaque israélienne contre les milices iraniennes et leurs mandataires en Syrie au cours des dernières années, la plupart des Syriens étaient joyeux. Les Syriens ne craignent jamais ces frappes, car ils sont convaincus qu’elles ne visent jamais des civils.

Aujourd’hui, Israël est sans doute devenu le plus proche des peuples syriens, libanais, et de tous les peuples de la région. C’est une opportunité historique en or pour construire des ponts de sécurité, de paix et de coopération régionale. C’est une renaissance du Moyen-Orient. Les dirigeants israéliens doivent réfléchir sérieusement à ce changement d’état d’esprit du public. Ils doivent penser à la signification de cela lorsque des Syriens scandent des slogans de remerciement à Israël et à son gouvernement pour ses opérations de qualité contre les dirigeants du terrorisme iranien.

Des millions de personnes en Syrie et au Liban voient dans ce qui s’est passé une justice divine qui a commencé à se manifester à travers l’escalade accélérée et imprévue de l’axe du mal — la chute des fausses illusions et slogans en un instant.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire