Les contestataires contre le gouvernement, qui n’ont cessé de manifester pendant la période de négociation à la maison du président, « renouvellent » les manifestations sur fond de promotion des lois de réforme.
JDN
Les manifestants de gauche présents : voilà comment renouveler une contestation qui n’a pas pris fin. Ce matin (mardi), plusieurs dizaines de manifestants de gauche manifestant contre le gouvernement de droite sont arrivés devant le domicile du ministre de la Justice Yariv Levin, où ils ont dressé une clôture de barbelés et incendié des pneus qui répandent une fumée noire et toxique dans les maisons des habitants du quartier.
Les manifestants ont brandi une pancarte avec l’inscription « Pire ennemi d’Israël » et ont affirmé que Levin était le Premier ministre de facto et menait le pays à la destruction. L’organisation « Frères d’armes », qui a organisé la manifestation, a déclaré: « Aujourd’hui, il est déjà clair pour tous qui sont ceux qui contrôlent vraiment ce pays et le mènent à la destruction. »
« Levin a peut-être réussi à détourner le pays, mais nous le libérerons de ses mains. Dans les semaines à venir, la lutte pour l’image du pays va s’intensifier, et le peuple d’Israël doit se joindre de toutes ses forces aux efforts pour préserver la démocratie. »
La police a arrêté des manifestants et son porte-parole a déclaré qu’elle avait maintenant arrêté un certain nombre de suspects pour atteinte à l’ordre public dans la ville de Modi’in, après avoir incendié un pneu au cœur d’un quartier résidentiel alors qu’ils tentaient de bloquer la rue.
Les policiers du poste de renseignement, assistés de policiers de la région de la Cheféla, font face à une perturbation inhabituelle dans la ville en ce moment, au cours de laquelle des contrevenants ont brûlé un pneu au cœur d’un quartier résidentiel, tout en tentant de bloquer les routes et de perturber la routine de la vie.
Dans l’intervalle, le commandant du district central – le surintendant Avi Biton a chargé de traiter de manière décisive l’arrestation des suspects, l’élimination du danger de la route et l’analyse de la documentation pour l’identification et l’arrestation d’autres personnes soupçonnées d’avoir violé l’ordre public.