Des alarmes ont été déclenchées dans de nombreuses communautés de la région de Basse Galilée, y compris dans celles où aucune alarme n’avait été déclenchée depuis octobre. • Suite aux chutes : des incendies ont éclaté à plusieurs endroits, des incendies également dans la région de Tibériade à cause du tir.
‘Harédim 10 – Haim Twil
Un homme de 28 ans a été grièvement blessé ce dimanche matin à Kfar Zéitim, à la suite d’un tir intense en direction de la Basse Galilée. Les secouristes appelés sur place lui ont prodigué les premiers soins et l’ont évacué vers le centre médical North Poria.
Selon l’hôpital, suite au dernier tir, un homme de 28 ans, habitant de Tibériade, souffrant de blessures causées par des éclats d’obus, est arrivé à la salle de traumatologie du Centre médical Nord (Poria). Son état est défini comme grave.
David Fahima, ambulancier paramédical de MDA, et Aviad Amar, médecin principal de MDA, ont déclaré : « Nous avons rencontré l’homme blessé qui était pleinement conscient et a subi des blessures par éclats d’obus dans son corps. Nous lui avons prodigué des soins médicaux et l’avons évacué dans un véhicule de soins intensifs MDA vers l’hôpital lorsque son état est grave mais stable. »
Les tirs du Hezbollah ont été étendus aux zones où aucune alarme n’avait été entendue depuis octobre, lorsque, dans la ville de Tibériade, des échos d’explosions avaient été entendus.
Parmi les localités où des alarmes ont été tirées : Kfar Nahar Jordan, Massad, Tefa’hot, Harrit Ha’ad, Bua’ina-Nojidat, Mitzpe Netofa, Arava, Abtalion, Torean, Beit Rimon, Kadmat Galil Industrial Area, Peki’in, Beit Jan , Kfar Zéitim, Ma’ale Tzvia et plus encore.
À la suite du tir, plusieurs incendies ont éclaté dans des zones ouvertes autour de la ville de Tibériade. Les équipes de pompiers travaillent au centre des incendies qui ont éclaté à Kedmat Galil, Kfar Zéitim, Lavi et Hazor’im.
Les policiers et les gens de la sécurité liée à la police du district Nord ont isolé les lieux de l’accident et recherché d’autres restes afin d’éliminer un autre risque pour le public.
Hier, Tsahal a attaqué et tué le terroriste Metham Matzafa Alter à l’aide d’un avion de l’armée de l’air dans la région d’Albakh. Alter était un homme de connaissances important dans le domaine du système de défense aérienne du Hezbollah.
Il a également participé à la planification et à l’exécution de divers actes terroristes contre l’État d’Israël. L’armée israélienne a déclaré que Mitham avait acquis ses connaissances lors de ses visites en Iran et aidé au renforcement du Hezbollah avec des armes iraniennes.