Des dizaines d’anarchistes allument des incendies et bloquent des routes à travers le pays

0
58

La journée de perturbation annoncée par les organisations de contestation oeuvrant contre le gouvernement de droite, s’est ouverte avec plusieurs barrages routiers faits par des dizaines de manifestants dans chaque site • Les manifestants ont allumé des incendies – les forces de l’ordre s’affairent à ouvrir les routes.

JDN

08:23 – La police informe que dans le cadre de la préparation opérationnelle et de renseignement dirigée par le commandant du district central – le surintendant Avi Biton pour maintenir la sécurité publique et la routine de la vie, y compris la prévention des perturbations de la circulation et la violation de l’ordre public, des agents de la station de renseignement ont maintenant arrêté 5 suspects de violation de l’ordre public sur la route 443.

En attendant, le dispositif de policiers sera renforcé sur place pour évacuer tous les manifestants et rouvrir l’axe de circulation.

La police israélienne continuera d’autoriser la liberté d’expression et de manifestation dans les limites de la loi, mais ne permettra pas la violation de l’ordre public, la perturbation des règles de circulation et le risque pour tous les usagers de la route.

08h20 – Manifestation devant le tribunal de Haïfa.

08:19 – A ce moment, des dizaines de manifestants sont descendus sur Ayalon Sud à l’échangeur KKL-Junk et bloquent la route du nord au sud tout en allumant des fusées éclairantes.

Un certain nombre de routes principales à travers le pays ont été bloquées ce matin (mardi) pendant plusieurs minutes, par des dizaines de manifestants en colère dans chaque arène, après l’approbation de la loi visant à réduire le motif du raisonnable à une large majorité ce soir en plénum de la Knesset.

Certaines routes ont déjà été rouvertes à la circulation par la police qui s’emploie à évacuer les manifestants qui bloquent les routes et perturbent des centaines de milliers de citoyens qui souhaitent poursuivre leur routine quotidienne, se rendre au travail ou à l’école.

D’autres routes sont toujours fermées à la circulation automobile, mais la police travaille sur toutes les routes pour les rouvrir. Dans certains centres, les manifestants qui ont violé l’ordre ont été arrêtés par la police.

Au cours de la dernière heure, une manifestation a lieu au Palais du gouvernement à Haïfa avec la participation de centaines de manifestants qui bloquent la route. L’un des manifestants se tenait avec sa voiture au cœur de la manifestation et malgré les demandes de la police de déplacer la voiture, il a refusé. La police a arrêté le manifestant soupçonné d’avoir violé l’ordre et a déplacé le véhicule de la scène.

De plus, ce matin, la police du secteur de Modi’in a découvert une poignée de manifestants dans la forêt près de Maccabi, qui étaient en possession de plus de dix pneus. Les policiers ont déjoué les perturbations de la circulation et de l’ordre public, tout en confisquant les moyens et en documentant les personnes présentes en conséquence.

L’autoroute 2 a été bloquée à la circulation automobile à l’entrée de Haïfa près de la plage étudiante en raison de la pose de revêtements en bois sur la route. Une force de police dirige le trafic vers des routes alternatives et se prépare à disperser les manifestants et à éliminer le danger.

Dans la ville d’Herzliya, les dizaines de manifestants qui bloquaient l’échangeur ont été évacués par la police et la route a été rouverte à la circulation. Les manifestants ont apporté des tentes sur les lieux et brûlé des pneus.

L’organisme qui s’appelle « Brothers in Arms Militant Protest » a déclaré ce matin que : « Le gouvernement d’Israël mène un coup d’État qui déchire le peuple et abandonne la sécurité d’Israël. Nous appelons le Premier ministre et le ministre de la Défense pour mettre de côté la législation qui conduit Israël à devenir une dictature et la préserver comme juive et démocratique pendant des générations. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire