L’Organisation des descendants nazis d’Israël organise une Marche de la vie le jour du souvenir de l’Holocauste à Berlin: « Non à l’antisémitisme, non à la haine des Juifs » • L’organisation vise à arrêter la vague croissante de haine des Juifs qui s’est développée ces dernières années en Europe et autour du monde
JDN
L’Organisation des descendants nazis d’Israël March of Life organisera une série d’événements demain (mercredi) pour commémorer le jour du souvenir de l’Holocauste, qui débutera au Mémorial de l’Holocauste et se terminera devant le Parlement allemand.
L’événement de Berlin est l’un des plus importants des 100 événements internationaux, qui comprenait des rassemblements, des processions et des conférences, qui ont eu lieu dans 22 pays et sur quatre continents, entre le jour du souvenir de l’Holocauste et le 18 avril.
Demain, entre 13h00 et 17h30 à Berlin, les noms de ceux qui ont péri dans l’Holocauste seront lus devant le Bundestag, entre autres par dix députés allemands. Cet événement est organisé en collaboration avec Yad Vashem, Jérusalem.
À 17h00, la marche de la vie commencera à partir du mémorial de l’Holocauste, qui arrivera à 17h30 à la maison Paul-Löbe, où elle sera rejointe par des parlementaires allemands, la survivante de l’Holocauste Asia Gorben, fondatrice de la marche de la vie, Jobst Bitner et Cantor Arie Zloshinsky.
Une série d’événements mondiaux de la Marche de la vie ont lieu cette année sous le titre «Ensemble pour un avenir meilleur, sans antisémitisme et haine des Juifs».
L’organisation, dont de nombreux membres sont des descendants de nazis et de leurs partisans dans toute l’Europe, s’est fixé comme objectif d’arrêter la vague de haine des Juifs qui s’est répandue ces dernières années en Europe et dans le monde.