(Photo Source Tweeter)
Le BNVCA condamne les croix gammées taguées en rouge sur la devanture d’un magasin rue des Moines, à Paris 17ème. Les faits ont été signalés par Mme Caroline Yadan, avocate et député qui a dénoncé « un acte odieux et révoltant ».
Le BNVCA alerte sur la banalisation de l’antisémitisme sous toutes ses formes et déplore que, au nom d’une prétendue liberté d’expression, la stigmatisation et la diabolisation des juifs et d’Israël se répandent aussi largement et en toute impunité dans les réseaux sociaux et dans les rues. Le New York Times a même osé publier une grille de mots croisés en forme de croix gammée, en multipliant les dénégations face à l’indignation suscitée.
La lutte contre l’antisémitisme demande une tolérance zéro. Il est vrai qu’après l’accueil réservé par des députés Nupes en écharpe tricolore à un terroriste, condamné pour la tentative d’assassinat du Grand rabbin d’Israël, rav Ovadia Yossef zatsal, et connu pour être un suppôt du FPLP, une organisation déclarée terroriste, cela a non seulement fait passer la tolérance zéro aux oubliettes mais a promu un individu dont la haine d’Israël et des Juifs est la signature. Nous ne sommes qu’au début des lourdes conséquences qui s’ensuivront.