Des corps jetés dans les rues et des dizaines de fosses communes : dures preuves des abus russes à Kherson

0
101

Après le retrait de l’armée russe de la province de Kherson, la ville a été reprise par l’armée ukrainienne, qui a révélé d’horribles scènes d’abus et de torture de civils.

Hidabrouth – Illustration : shutterstock

Des preuves horribles de crimes de guerre ont été découvertes dans la province de Kherson, après le retrait de l’armée russe de l’endroit. Le procureur général du Parlement ukrainien pour les droits de l’homme, Dmytro Lubintz, a qualifié de « choquante » l’ampleur des méthodes de torture dans la ville. Selon lui, « selon les preuves dont nous disposons, même des enfants et des adolescents étaient détenus à l’intérieur des salles d’interrogatoire et de torture ». Des preuves de crimes de guerre et de génocide ont également été trouvées dans la ville, et des dizaines de charniers ont été découverts, des cadavres jetés dans les rues, certains d’entre eux semblent avoir subi de graves sévices et tortures avant d’être exécutés.

Selon le Département d’État américain, 226 arrestations ont été enregistrées qui ont été effectuées de manière illégale et, dans certains cas, ont même entraîné la disparition de certains des captifs. 25% de ces détenus ont été torturés par les forces russes.

Depuis l’invasion russe de l’Ukraine, plus de 8 300 civils ont été tués à ce jour, dont 437 enfants, et plus de 11 000 ont été blessés. L’estimation en Occident est que le nombre réel de victimes est plus élevé.

Récemment, le général Mark Milley, haut responsable de l’armée américaine, a déclaré que le nombre de soldats russes tués ou blessés au cours des neuf mois de la guerre en Ukraine est nettement supérieur à 100 000 et que le nombre de victimes parmi les soldats ukrainiens est près de 40 000 citoyens ukrainiens ont été tués au cours des mois de la guerre.

Poutine, pour sa part, continue d’affirmer que Kiev est une ville russe. Le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev, a récemment déclaré : « Kiev est simplement une ville russe. Et ses habitants ont toujours pensé et parlé en russe. Kiev était l’une des plus grandes villes russes de l’Empire russe et l’une des capitales de l’Union soviétique. Tout est parfaitement clair, ce qui doit être restitué à la Russie et comment cela sera restitué. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire