Les médias arabes ont rapporté que les chars israéliens avaient commencé à pénétrer dans le centre de Rafah, dans trois quartiers peuplés, au milieu de violents combats.
JDN
Des progrès significatifs ce matin (mardi) dans la guerre en cours contre l’organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza : des habitants et des témoins oculaires ont rapporté à l’agence de presse Reuters que les chars israéliens ont avancé dans l’est de Rafah et sont entrés dans les quartiers d’Al-Janaina, Al-Salam et Al-Brésil.
L’un des habitants a déclaré que les chars se sont déplacés à l’ouest de la route Salah al-Din, traversant la bande de Gaza, dans les quartiers et que des échanges de tirs se sont développés dans la zone. « Ils sont dans les rues de la zone bâtie et il y a des heurts », a-t-il déclaré.
Le réseau saoudien « Al-Arabiya » a rapporté que « des chars israéliens ont commencé à pénétrer dans le centre de Rafah pour la première fois sur fond d’échanges de tirs nourris ». Au cours de la dernière heure, d’autres médias arabes ont fait état d’échanges de tirs nourris dans les quartiers peuplés de Rafah.
Dans le même temps, l’agence de secours des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRA) informe que 450 000 personnes ont quitté Rafah depuis le début de l’opération terrestre. « Les gens souffrent d’épuisement, de faim et de peur. Aucun endroit n’est sûr. Un cessez-le-feu immédiat est le seul espoir », a déclaré l’agence, qu’Israël a accusée à plusieurs reprises de collaborer avec le Hamas.