Dimanche matin, un boeing 767 (ci-dessus) qui effectuait un vol entre Israël et les Etats-Unis a connu des problèmes de communication, alors qu’il survolait le Royaume-Uni, touché cette semaine par un attentat terroriste. Du coup, le boeing a rapidement été rejoint par deux avions de type Typhoon, de la Royal Air Force… Détails…
Sauf que pour rejoindre l’avion, les jets britanniques ont franchi le mur de son, entrainant un grand « boom », que tous les habitants de Londres et de sa banlieue ont entendu. Du coup, un grand nombre de résidents ont cru qu’un nouvel attentat venait d’avoir lieu, tel une bombe qui explose ou encore un avion qui s’écrase.
Les chasseurs ont pu rejoindre l’avion d’El Al, rétablir les communications puis retourner vers leur base, sans percevoir la panique qu’ils avaient déclenché.
Les habitants de la capitale ont contacté les services d’urgence afin de savoir la provenance de ce bruit. Les autorités ont mis du temps avant de comprendre que ce bruit venait des chasseurs de la RAF…
De son côté l’ancien avion d’El Al, vendu à une entreprise allemande, a pu reprendre sa route en direction de Portsmouth, dans le New Hampshire.
Source koide9enisrael.blogspot.com