Des Arabes de Jérusalem-Est envisageaient de mener une attaque de type ISIS

0
113

Le Shin Bet et la police ont maintenant autorisé la publication du fait qu’ils ont récemment arrêté deux terroristes de Jérusalem-Est qui soutiennent l’Etat islamique et envisageaient même de commettre un attentat inspiré par l’organisation et inspiré par les vidéos qu’ils ont vues sur les réseaux sociaux | Un acte d’accusation sera déposé contre les deux | Tous les détails.

Kikar Hachabbath – David HaCohen

L’unité centrale de la police du district de Jérusalem et le Service général de sécurité ont annoncé ce jeudi matin que, par la grâce du Ciel, ils ont déjoué des attaques terroristes planifiées par deux terroristes qui soutiennent l’organisation terroriste Etat islamique (« ISIS »). à Jérusalem-Est. Ils sont en train de formuler l’acte d’accusation contre les deux hommes qui sera déposé prochainement.

Les terroristes prévoyaient de préparer des engins explosifs destinés aux forces de sécurité, mais la police et le Shin Bet ont révélé leurs intentions et les ont arrêtés avant que leurs plans ne puissent se réaliser.

Sous la direction du Shin Bet, il y a environ un mois, les détectives de la police du district de Jérusalem ainsi que les soldats de la police de Jérusalem ont arrêté un suspect (23 ans) habitant Jebel Moukabar à Jérusalem-Est (notre photo – on voit le mont du Temple au fond). Le 25 décembre 2023, son ami, un autre suspect (21 ans), habitant Jebel Moukabar, a également été arrêté et transféré pour interrogatoire.

De l’enquête menée dans l’unité centrale du district de Jérusalem et du Shin Bet, il est ressorti que les deux terroristes qui soutiennent l’idéologie de l’État islamique (« ISIS ») ont consommé de nombreux contenus de l’organisation via Internet et Telegram, y compris des contenus d’horreur, des vidéos de meurtres dans les zones de combat de l’organisation à l’étranger et bien plus encore.

Influencés par le contenu de l’organisation qu’ils consommaient, les deux hommes projetaient de mener des attaques terroristes contre des policiers et des combattants du MGB. Les enquêteurs de la police et du Shin Bet ont découvert leur intention de préparer des engins explosifs qui seraient dirigés contre les forces de sécurité dans la région de Jérusalem-Est.

Avant leur arrestation, les deux hommes ont commencé à se préparer à commettre les attentats terroristes et à apprendre comment préparer les accusations et les moyens de sabotage avec lesquels ils prévoyaient de commettre les attentats. La police du district de Jérusalem et le Shin Bet ont révélé et contrecarré leurs intentions avant qu’elles ne se concrétisent.

Avec la conclusion de l’enquête du Shin Bet et du tribunal du district de Jérusalem, des preuves ont été constituées contre les deux terroristes et une déclaration du procureur a été déposée contre eux. Leur détention a été prolongée de temps à autre au tribunal de paix de Jérusalem et un acte d’accusation est attendu contre eux.

La police a déclaré : « Au cours de l’année écoulée, la police du district de Jérusalem et le Shin Bet ont déjoué des dizaines d’attaques et de tentatives d’attaque dans la région de Jérusalem, de diverses manières, à la fois grâce à leurs activités dans le domaine des renseignements et des enquêtes et grâce à la vigilance, professionnalisme et réaction rapide des policiers du district de Jérusalem et des forces de sécurité opérant dans les différents secteurs. La police israélienne et le Service général de sécurité continueront de travailler avec toutes les forces de sécurité pour lutter contre le terrorisme et arrêter les terroristes, dans le but de protéger les citoyens de l’État d’Israël. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire