Le député français Meir Habib a refoulé ses larmes au Parlement français lorsqu’il a évoqué la situation en Israël. « Depuis la tragédie de l’Holocauste, jamais autant de Juifs n’ont été massacrés en un seul jour. Mais cette fois, cela s’est produit en Terre d’Israël ! »
Be’hadré ‘Harédim – Yanky Farber
Des dizaines de parlementaires se sont levés et ont applaudi au début et à la fin du discours du député français Meir Habib, en signe de soutien à Israël. Meir Habib a ouvert son discours en larmes en décrivant la situation en Israël. Habib accompagne personnellement les familles des victimes françaises tuées et kidnappées depuis Chabbath dernier. Il a ensuite demandé au gouvernement français de permettre à Israël d’écraser complètement le Hamas, de démanteler les organisations propalestiniennes qui incitent au terrorisme et d’empêcher les manifestations anti-israéliennes et antisémites.
« Nous avons vécu le 11 septembre de l’État juif. Cette fois, c’était le Chabbath et le jour saint de Sim’hath Tora. La barbarie islamique a frappé des femmes, des enfants, des bébés et des personnes âgées. Des familles entières ont été anéanties, des cadavres ont été mutilés, photographiés et présentés à un public motivé par la haine des Juifs.
Habib poursuit : « Quatre Français ont été tués, des parents ont perdu leur fils Avidan qui est né à Bordeaux. 15 sont portés disparus et 200.000 Français d’Israël que j’ai l’honneur de représenter sont menacés et vivent sous les bombes. Je pense à eux. … Cette guerre est une guerre contre notre civilisation, entre civilisation et barbarie. Non ! Ce n’est pas une guerre pour les territoires, les colonies. Israël a évacué Gaza jusqu’au dernier centimètre. »
Il a également déclaré : « Le Hamas veut un Etat à la place d’Israël et non aux côtés d’Israël. Israël est la première barrière contre l’islam radical qui a frappé la France avec 271 morts. Ces barbares s’attaquent à notre modèle social, à nos valeurs. L’art de vivre et surtout toute notre conception de la moralité et de la dignité humaine. Si Israël perd la guerre, c’est le monde libre qui disparaîtra. C’est eux ou nous » a déclaré Habib.
Habib s’est adressé au Premier ministre français : « La guerre sera longue. Pouvez-vous promettre que la France tiendra le Hamas directement responsable de la sécurité de nos otages ? Que la France permettra à Tsahal, l’armée morale du monde, de détruire et d’écraser complètement Hamas, qui asservit son peuple, que vous démantèlerez le NPA et tous ceux qui incitent au terrorisme. Et enfin, pour empêcher des manifestations comme celle que nous avons vue hier à Sydney où les gens criaient : « gazez les Juifs » ? Depuis que l’Assemblée nationale avait transféré tous les pouvoirs au maréchal Pétain, je ne pensais pas que l’antisémitisme occuperait ici ouvertement les bancs de l’aile gauche. L’histoire jugera la cinquième colonne qui s’est fait une place au cœur de la république. »