Des anarchistes ont tenté de mettre le feu à la voie ferrée à Jérusalem, mais la police les a dispersés avec des jets d’eau

0
52

Des centaines de militants de gauche se sont violemment révoltés ce soir à la fin de la manifestation qu’ils ont organisée devant la Knesset à Jérusalem, y compris une tentative d’incendier les voies du tramway • La police a utilisé des chevaux en masse pour contrôler la réaction des manifestants.

JDN

La violence ne s’arrête pas : les manifestations de gauche qui se sont déroulées toute la journée dans l’ensemble de Jérusalem, se sont terminées ce soir (dimanche) alors que le nombre de participants était bien inférieur à celui de la grande manifestation des organisations de droite à Tel-Aviv. Les militants de gauche ont manifesté devant la Knesset, lorsqu’à la fin de la manifestation, ils ont commencé à se révolter et à bloquer les routes en violation de la loi – notamment en bloquant le tramway sur la rue Jaffa dans la ville.

La police a dû utiliser la cavalerie policière pour disperser les émeutiers parmi les militants de gauche qui bloquaient les routes en violation de la loi. La violence des émeutiers s’est intensifiée lorsqu’ils ont tenté d’allumer un feu sur les voies du tramway, la police a rapidement réussi à arrêter l’incendie criminel mais n’a procédé à aucune arrestation réelle. Les perturbations de la circulation à Jérusalem se poursuivent toujours en ce moment.

« La police israélienne a agi tout au long de la journée et de la soirée dans le but de permettre la liberté d’expression et de manifestation à Jérusalem, et en particulier dans le quartier de la Knesset. Il y a peu de temps, des cortèges ont commencé dans des directions différentes dans le centre-ville de Jérusalem depuis le complexe de protestation près de la Knesset, ce qui n’était pas en accord avec la police, lorsque des centaines de manifestants ont commencé à enfreindre l’ordre, à bloquer les routes et à désobéir aux instructions des policiers sur place, a-t-on rapporté.

« Les forces de police travaillent en ce moment avec de grandes forces, des cavaliers et la 17e brigade pour ouvrir les routes et disperser les manifestants qui violent l’ordre et procéder à des arrestations », a ajouté la porte-parole de la police. « Aux intersections, il y a des perturbations de la circulation et les conducteurs sont priés d’obéir aux instructions des policiers. La police israélienne continuera d’autoriser la liberté de manifestation conformément à la loi, mais n’autorisera pas la violation de l’ordre public contraire à la loi. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire