La chaîne de télévision de l’opposition iranienne a rendu compte de l’interrogatoire d’un haut responsable des gardiens de la révolution par des agents du Mossad, une enquête menée sur le sol iranien •
Rapport étranger d’une autre opération audacieuse du Mossad. Selon un reportage diffusé cet après-midi (jeudi) sur la chaîne « Iran International », une chaîne où le système de sécurité israélien divulgue des opérations secrètes, des agents du Mossad israélien ont enquêté sur un haut responsable des Gardiens de la révolution – dans le pays lui-même ! Il a déjà été rapporté qu’un tel Iranien avait été interrogé par des agents du Mossad sur le sol iranien, interrogé parce qu’il était soupçonné d’avoir été envoyé pour commettre des attentats terroristes en Occident et a été finalement relâché.
La chaîne iranienne a rapporté qu' »un haut responsable des gardiens de la révolution a été interrogé par le Mossad dans le pays ». Comme on le sait, l’Organisation des gardiens de la révolution iranienne est une organisation terroriste multi-armées, qui opère également dans des pays voisins comme la Syrie et le Liban. Au cours des deux derniers mois, Israël s’est efforcé de contrecarrer les tentatives des gardiens de la révolution d’attaquer des Israéliens sur le sol turc. Par la grâce du Ciel, les Iraniens ont échoué.
Cependant, il n’y a aucun lien entre les assassinats en Turquie et l’interrogatoire du responsable iranien sur le sol iranien. Selon un reportage d’une chaîne d’activistes de l’opposition iranienne, le haut responsable a été impliqué dans le transfert d’armes iraniennes vers ses protectorats. Dans la documentation de son enquête qui a été divulguée, on l’a entendu dire : « Je regrette beaucoup ce que j’ai fait. Je n’aurais pas dû le faire et je recommande à tous mes collègues de ne pas faire ces choses. »
Comme vous vous en souvenez peut-être, il y a trois mois, un homme de la Force Al-Qods iranienne nommé Mansour Rassouli a été interrogé par des agents du Mossad. Selon des informations étrangères, il prévoyait d’assassiner un Israélien à l’ambassade d’Israël à Istanbul, en Turquie, un général américain en Allemagne et également un journaliste en France. « Nous éliminerons ces trois-là pour la République islamique. Insistez sur le fait qu’il sera exécuté à coup sûr. Quant au Français, même maintenant, ils veulent que son assassinat soit exécuté, tout de suite », a-t-il déclaré lors de son interrogatoire.