Dérhy : « Je demanderai au Premier ministre de ne pas prendre de décision sur le dossier Eviatar avant une discussion au cabinet »

0
81

Le président du Shas, le rav Aryé Dérhy, lors d’une visite du parti Shas dans la colonie d’Eviatar en Samarie : « Je me tournerai vers le Premier ministre Bennett pour ne pas prendre de décision sur la question d’Eviatar avant une discussion et une décision au sein du cabinet de sécurité. Cette décision ne doit pas être laissée au seul commandant en chef.»

Radio Kol ‘Hay

« La décision sur la colonie d’Eviatar a de nombreuses implications pour toutes les colonies juives de la région et n’est pas une décision ponctuelle, j’ai donc l’intention de me tourner vers le Premier ministre Bennett et le ministre de la Défense Ganz pour organiser une réunion du cabinet de sécurité sur cette question qui tiendra compte de toutes les implications. Cette décision ne doit pas être laissée entre les mains du commandement central ou du ministre de la Défense », a déclaré ce matin (dimanche) le président du Shas, Aryeh Deri, lors d’une visite de la faction du Shas dans la colonie d’Eviatar en Samarie, qui est en danger de démolition.

La visite a été suivie par des membres de la Knesset du mouvement Shas, le président du conseil régional de Shomron Yossi Dagan, Mme Daniela Weiss et les chefs des colons locaux. Dagan a présenté au rav Dérhy et aux députés la chaîne d’établissement de la colonie et la grande importance stratégique que la colonie juive a dans la région dans toute la région.

Mme Daniela Weiss a déclaré que la colonie d’Eviatar n’est qu’un symbole de la lutte pour s’emparer de la terre que les Palestiniens mènent réellement, et que si D’ nous en préserve, l’endroit est évacué, c’est une grande victoire palestinienne sur toute la région. « La responsabilité incombe au Premier ministre Bennett et il ne peut pas en fuir », a-t-elle déclaré.

La faction Shas a visité le Beth Midrash de la communauté, qui regorge de jeunes hommes, ainsi que toute la communauté.

Dans la déclaration sommaire, Dérhy a déclaré : « Ce n’est pas par hasard que nous sommes venus ici le 17 Tamouz. Nous savons tous ce qui s’est passé ce jour-là. Nous, toute la faction Shas, sommes venus ici pour soutenir, nous identifier et, surtout, agir pour que cette colonie non seulement ne soit pas détruite, D’ nous en préserve, mais qu’elle s’épanouisse et reçoive un statut officiel. Nous devons comprendre ce que cela signifie si les Palestiniens célèbrent leur victoire ici et les conséquences pour toute cette région et cet axe important.

« Demain à la réunion des dirigeants de l’opposition, je parlerai à Netanyahu pour que toute l’opposition permette cette lutte. Vous êtes les émissaires de tout le peuple d’Israël et nous nous engageons à faire tout notre possible pour que cette implantation perdure », a déclaré Deri.

Le président du Conseil, Yossi Dagan, a déclaré : « Le rav Aryé Dérhy et toute la faction Shas se tiennent toujours à la droite de la colonie et sont des partenaires à part entière. Nous n’avons rien demandé et ils n’ont pas aidé et c’est l’occasion de vous remercier pour tout ce que vous faites pour la Terre d’Israël, la Tora d’Israël et la Terre d’Israël. Nous sommes venus ici pour renforcer cette importante communauté de 53 familles, qui s’est constituée après de graves attaques terroristes – la réponse du gouvernement israélien devrait être un combat contre les ennemis d’Israël et non contre les amoureux d’Israël et j’appelle tous les membres de la Knesset à unissez-vous pour la communauté Eviatar. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire